SpaceX
 

SpaceX peut construire sa constellation de plus de 7 000 satellites Internet haut débit

Carlos PIRES
20 novembre 2018 à 17h37

La Commission Fédérale des Communications américaine (FCC) a approuvé les demandes de quatre sociétés – Space Exploration Holdings, LLC (SpaceX), Kepler Communications, Inc. (Kepler), Télésat Canada (Télésat) et LeoSat MA, Inc. (LeoSat) – à propos de nouveaux services proposés au moyen de satellites non-géostationnaires.

À titre d’exemple, SpaceX a été autorisé à construire, déployer et exploiter une nouvelle constellation d’orbites très basses de plus de 7 000 satellites utilisant les fréquences de la bande V. La Commission a également accédé à la demande du groupe d’Elon Musk d’ajouter les bandes de fréquences 37,5-42,0 GHz et 47,2-50,2 GHz à sa constellation de satellites en orbite non-géostationnaire précédemment autorisée.

L’action de la Commission offre à SpaceX une flexibilité supplémentaire pour offrir à la fois une couverture géographique diversifiée et la capacité de prendre en charge une large gamme de services de communication et à large bande pour les utilisateurs résidentiels, commerciaux, institutionnels, gouvernementaux et professionnels aux États-Unis et dans le monde.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.