Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat : la charge utile du satellite Konnect assemblée

Eutelsat Communications annonce la réussite du couplage de la plate-forme et de la charge utile du satellite Konnect, réalisé sur le site du fabricant Thales Alenia Space, à Cannes.

L’opérateur parle d’une étape importante dans la construction du satellite, en vue de son lancement en fin d’année. Premier satellite à utiliser la nouvelle plate-forme Spacebus Neo de Thales Alenia Space, il fournira 75 Gbps de capacité, en couverture de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique, permettant de participer à la réduction de la fracture numérique avec des services de haut débit à des prix avantageux, en complément des réseaux terrestres dans ces deux régions.

Konnect représente également un pilier important de la stratégie de retour à la croissance d’Eutelsat, en lui donnant les moyens de renforcer sa présence sur le marché à fort potentiel du haut débit.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public