Europe
 

Coopération européenne pour accélérer la transformation du divertissement

Carlos PIRES
16 avril 2019 à 23h54

Les PDG de l'Alliance Européenne des Médias (EMA) ont décidé de coopérer dans les domaines stratégiques du streaming, de la technologie et de la monétisation afin de faire face à l'évolution du paysage médiatique à grande échelle.

Cette association, qui couvre actuellement plus de 200 millions de foyers, atteignant 550 millions d’habitants, servira de plate-forme commune pour lancer des initiatives communes dans les domaines cités. L’ampleur et l’impact transformationnel seront des critères clefs dans la hiérarchisation des initiatives conjointes. Unis dans leur vision de façonner activement le secteur des médias en Europe, les membres de l’EMA veulent ainsi faire progresser la transformation numérique du secteur du divertissement dans toute l'Europe.

Dans le cadre de l’EMA, plusieurs activités communes ont déjà été réalisées. À titre d’exemple, le groupe TF1 (France), Channel 4 (Royaume-Uni), Mediaset (Italie et Espagne) et ProSiebenSat.1 exploitent l’European Broadcaster Exchange (EBX), une joint-venture indépendante pour la vente programmatique de l'inventaire paneuropéen de vidéos de qualité supérieure basé à Londres. De plus, Mediaset Italie et TF1 ont investi dans Studio71, la plate-forme multicanal mondiale de ProSiebenSat.1, en 2017, marquant ainsi le début de l’expansion européenne du secteur de la vidéo en ligne.

L’Alliance Européenne des Médias réunit les sociétés de médias suivantes : ProSiebenSat.1 Media SE (GSA), TF1 (France), Channel 4 (Royaume-Uni), Mediaset (Italie), Mediaset Espana (Espagne), MTG et Nordic Entertainment Group (Nordics ), Blue TV (Turquie), TVN Discovery Poland (Pologne), Antenna Group (Europe du Sud-Est), CME (Europe centrale et orientale), Medialaan (Belgique) et Impresa Group (Portugal).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.