Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

François Hollande serait intervenu dans le choix du président de France Télévisions

« Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique » était l'une des multiples promesses de François Hollande lors de la campagne présidentielle.

Mais les promesses, surtout celles des hommes et femmes politiques, n'engagent que ceux qui y croient, dit le proverbe.

Dans un article du Canard enchaîné, on apprend qu'Olivier schrameck, ancien président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, aurait été appelé par François Hollande (qui l'avait nommé peu avant à la tête du CSA) pour qu'il évite de nommer Marie-Christine Saragosse et Emmanuel Hoog à la tête du groupe audiovisuel public France Télévisions. Des aveux de l'ancien président du CSA effectués dans le cadre d'un interrogatoire lié à une enquête sur la nomination de Delphine Ernortte à la tête de France Télévisions.

Interrogé à son tour, François Hollande ne dément pas : il affirme avoir simplement demandé que ces deux personnes ne soient pas choisies parce qu'elles étaient déjà occupées à des postes dans des sociétés publiques.

Il se trouve que, sans réelle surprise, c'est Delphine Ernotte qui sera finalement choisie par le CSA pour présider France Télévisions.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public