Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Feu vert de Bruxelles pour l'acquisition de Bonnier Broadcasting

La Commission Européenne a autorisé le projet d'acquisition de la société de télédiffusion Bonnier Broadcasting par l'opérateur Telia.

Expliquant cette décision, Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré que, grâce à ce rachat, les consommateurs finlandais et suédois continueront de bénéficier d’une vaste gamme de chaînes de télévision et de contenus audio-visuels, tant au moyen de la télévision traditionnelle que sur internet.

Mais, afin de rassurer la Commission et prouver que cette opération n’allait pas réduire la concurrence en Finlande et en Suède, le groupe Telia s’est au préalable engagé à respecter certaines règles, notamment à permettre aux concurrents un accès aux chaînes en clair et payantes de base, ainsi qu’aux chaînes de sport payantes premium.

Établie en Suède, Bonnier Broadcasting est essentiellement présente en Suède et en Finlande, ainsi qu’au Danemark et en Norvège, via ses chaînes TV4 AB, C More Entertainement AB et MTV Oy.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public