Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Telefónica se réinvente

Petite révolution chez le géant espagnol Telefónica, qui vient d'approuver un nouveau plan d'action qui servira de catalyseur à la transformation de la société et qui la « préparera pour les 100 prochaines années », affirment ses responsables.

Le plan en question repose sur cinq décisions clés :

  • se focaliser sur l’Espagne, le Brésil, le Royaume-Uni et l’Allemagne comme marchés-clés, en investissant davantage pour garantir une croissance.
  • la création de Telefónica Tech, une unité qui se concentrera sur trois segments : cybersécurité, IoT et Big Data, et cloud.
  • la création de Telefónica Infra, afin de développer des modèles de déploiement d’infrastructures alternatives accélérant la croissance.
  • Le spinoff des opérations en Amérique latine.
  • Evolution du modèle opérationnel pour gagner en agilité, accélérer l'exécution et maximiser les synergies entre toutes les unités de Telefónica.

La société affirme que la mise en œuvre de toutes ces mesures permettra, entre autres effets, d’obtenir plus de 2 milliards de dollars de revenus supplémentaires et deux points de pourcentage d’amélioration de la marge de trésorerie opérationnelle (OPCF) en 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public