Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Telefónica passe à la concurrence

L'opérateur espagnol de télécommunications Telefónica vient de signer un contrat avec Eutelsat portant sur de la capacité de diffusion louée sur le satellite Hot Bird, sur la position orbitale 13º Est.

C’est là que seront désormais diffusées deux chaînes de la RTVE – à savoir, la généraliste TVE Internacional Europa et la chaîne d’information 24 Horas –, ainsi que six stations de l’opérateur Radio Nacional de España (RNE), desservant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Jusqu’ici, c’est sur la position orbitale 19,2º Est que ces offres étaient distribuées.

Pour Eutelsat, ce partenariat illustre à la fois l’intérêt du satellite en tant qu’infrastructure de diffusion et l’attractivité de Hot Bird en tant que pôle majeur de télédiffusion en couverture de l’Europe et de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public