Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Menaces sur le géant algérien Condor

Condor Electronics, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements électroniques et électroménagers et téléphonie mobile, l'un des fleurons de l'industrie algérienne, risque de mettre la clef sous la porte malgré ses progressions économiques et financières des cinq dernières années.

Avec l'emprisonnement des frères Benhamadi propriétaires du groupe du même nom et en raison de la rupture de stocks en CKD et SKD (Complete Knock Down et Semi knocked down), nécessaires à la fabrication de ses différents produits électroménagers, électroniques et électriques, la chute du géant algérien étonne plus d'un, sachant que le groupe a fait un bond de 115% en 2018 par rapport à 2017, et les exportations n'ont pas dépassé les 10% en 2019. La SPA Condor ayant enregistré, en 2018, un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros.

L'entreprise a terminé l'année 2019 avec un résultat négatif de -71%.

Condor a exporté l'année dernière 190 433 téléphones mobiles, 36 378 réfrigérateurs, 38 860 machines à laver, 14 896 climatiseurs, 12 356 téléviseurs et 9 autres produits pour un montant global de 26 102 374 dollars.

les salariés du groupe espèrent que le nouveau gouvernement se penche sérieusement sur cette affaire en revoyant les autorisations d'importations (CKD et SKD).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public