Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Succès prévisible pour Disney+ au Royaume-Uni

Le succès que connaît la plateforme de streaming Disney+ sur plusieurs territoires (voir autre info) devrait également se reproduire lors de son lancement au Royaume-Uni.

C'est en tout cas ce que laisse prévoir l'enquête menée par le groupe de recherche et de conseil Goldmedia, selon laquelle jusqu'à 7,6 millions de fans de VoD au Royaume-Uni ont déjà indiqué qu'ils souhaitaient profiter de Disney+ lors de son lancement fin mars.

Reste qu'actuellement la plupart des téléspectateurs au Royaume-Uni ne souhaite pas s'abonner à plus de deux services (pour 70%, deux est le nombre maximum), sachant qu'en moyenne, les utilisateurs de VoD dans ce pays sont prêts à payer 17 £ par mois pour le streaming vidéo.

Quelles seront alors les victimes de cette concurrence accrue ? Selon l'enquête, pas Netflix : seuls 2% des utilisateurs de Netflix envisagent de quitter le service pour Disney+. Les services NowTV et Prime Video sont plus susceptibles d'être affectés, 9,7% des utilisateurs de NowTV et 7% des utilisateurs de Prime Video envisageant de quitter ces services en faveur de Disney+. Compte tenu de cela, l'intégration prévue de Disney+ sur la plate-forme SkyQ, comme cela s'est déjà produit avec Netflix, semble être une bonne contre-mesure, conclu Goldmedia.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public