Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les opérateurs algériens de téléphonies mobiles autorisés d'augmenter leur réseaux 3G et 4G

L'Autorité algérienne de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a assigné aux trois principaux opérateurs téléphoniques des couples de fréquences pour leur permettre d'augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques a procédé à l'assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz", précise l'Autorité.

"Cette assignation permettra aux opérateurs d'augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G)", a-t-on expliqué de même source.

L'ARPCE "poursuivra ses efforts en matière de planification et d'assignation de fréquences, dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique " INDJAZ 20-22", lit-on dans le communiqué.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public