Disney+
 

Le gouvernement obtient le report du lancement de Disney+ en France

Frédéric SCHMITT
21 mars 2020 à 20h14  
13

Disney indique qu'à la demande du gouvernement, le lancement de Disney+ est reporté en France.

Le lancement est reporté au 7 avril 2020 au lieu de mardi prochain, comme c'était initialement prévu.

Ce report fait échos à la demande de Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui craignait pour le réseau Internet français. Des craintes partagées par Thierry Breton, Commissaire Européen au Marché Intérieur (et ancien PDG de France Télécom / Orange) qui a réussi à obtenir de Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Dailymotion ou encore MyCanal, de réduire leurs débits ou la qualité de leurs images en Europe.

Selon Les Echos du 20 mars, le gouvernement et les FAI auraient déjà fait pression sur Disney pour que ce dernier reporte le lancement de sa plateforme, mais l'opérateur avait refusé. Il semblerait que la pression soit montée d'un cran pour faire céder Disney. A noter que les FAI français n'ont pas d'accord de distribution avec Disney, Canal+ ayant obtenu l'exclusivité.

Le report du lancement de Disney+ ne concerne que la France. Pour tous les autres pays, le lancement aura lieu mardi prochain, comme prévu.

Une mauvaise nouvelle de plus pour les français pendant cette période de confinement qui s'ajoute aux autres mauvaises nouvelles liées au divertissement, telle que l'arrêt forcé du geste de solidarité de Canal+ à la demande du CSA et sous la pression des chaînes TF1 et M6 ainsi que de professionnels du cinéma.

13 commentaires

R
Rufus - Il y a 4 ans
C'est surtout qu'ils ont peur que les français arrêtent de bosser au lieu de faire leur boulot en télétravail.
Allez braves moutons, continuez à vous faire tondre et n'oubliez pas : fermez là! Sinon on va vous taper!
R
Romuald - Il y a 4 ans
Le gouvernement ferait mieux de se préoccuper de fournir du matériel médical aux personnels de santé au lieu de s'occuper de Disney et compagnie. C'est révoltant de voir ce fiasco se dérouler sous nos yeux. Je ne peux pas voir ma mère en EHAPD et je viens d'apprendre que si elle tombe malade du coronavirus, on la laisserait mourir parce qu'elle a plus de 70 ans... On se préoccupe de Disney, de "ne pas perdre trop d'argent" comme l'a dit hier un ministre, de réduire la qualité du streaming, de fournir gratuitement la TV aux prisonniers, mais on a pas de matériel pour les personnels de santé. Ils sont a vomir, j'éprouve de la haine.

Soyez prudent, restez chez vous, ne vous approchez pas des autres, si vous tombez malade vous ne savez pas si vous pourrez être soigné si votre cas s'aggravait.

Un lecteur de la première heure de Télésat.
f
foudusat - Il y a 4 ans
Incroyable! et puis quoi encore ! et l autre thierry breton l ancien billet de 20 Francs qui ose dire que les chaines HD devrait passer en SD pour liberé de la bande ..Si la fibre etait développé on en serait pas là !
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
C'est impressionnant de constater comment la politique, dans ce cas la défense à outrance d'un secteur en allant à l'encontre des lois du marché (étonnant quand même pour un soit disant libéral), prend le dessus.
d
domo64 - Il y a 4 ans
CSA + Gouvernement, un bon duo de bras-cassés, pauvre France.
F
Fab - Il y a 4 ans
Parce que le 7 avril, le corona virus aura disparu de la France
y
yoda64 - Il y a 4 ans
franchement il 'ya uniquement en france qu'on vois ceci,sky deutchland,offre 1 mois,disney+ maintenu en espagne,et pourtant les espagnols eux aussi vivent la meme situation qu'en france.
disney+ maintenu egalement au royaume unis.
honte au gouvernement et au csa,elle est ou votre solidarité envers les francais confinés,et privé d'audiovisuel.
g
gennaio - Il y a 4 ans
Ridicule !!! Et ces enfants confinés, ou même les grands qui partagent avec eux des moments Disney ils n'y ont pas pensé ? Franchement je me dis que le gouvernement n'est vraiment pas à la hauteur de la situation et cela me fait peur !
g
gennaio - Il y a 4 ans
à Romuald: Vous avez toute ma compassion !! Courage et bravo pour vos justes mots !
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
pas très grave...il y a autrement plus important que le lancement de disney aujourd?hui !! surtout pour revoir la catalogue starwar et marvel.
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Oui c'est grave. Le dirigisme depuis l'état pour empêcher une entreprise et en favoriser d'autres. Le dirigisme de l'état devrait uniquement s'occuper de favoriser la solidarité et l'égalité des citoyens.
B
Bernard_56400 - Il y a 4 ans
Ben voyons !
Gouvernement et Stéphane Richard....
Stéphane Richard ancien PDG d'Orange....
Demande d'Orange de bloquer le démarrage....
Il faut plus d'explications ??
Elle a bon dos, la surcharge d'internet.......
B
Bernard_56400 - Il y a 4 ans
Et le 7 avril, nouvelle demande de report, qui sera de nouveau "acceptée" de force....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.