Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Le gouvernement obtient le report du lancement de Disney+ en France

Disney indique qu'à la demande du gouvernement, le lancement de Disney+ est reporté en France.

Le lancement est reporté au 7 avril 2020 au lieu de mardi prochain, comme c'était initialement prévu.

Ce report fait échos à la demande de Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui craignait pour le réseau Internet français. Des craintes partagées par Thierry Breton, Commissaire Européen au Marché Intérieur (et ancien PDG de France Télécom / Orange) qui a réussi à obtenir de Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Dailymotion ou encore MyCanal, de réduire leurs débits ou la qualité de leurs images en Europe.

Selon Les Echos du 20 mars, le gouvernement et les FAI auraient déjà fait pression sur Disney pour que ce dernier reporte le lancement de sa plateforme, mais l'opérateur avait refusé. Il semblerait que la pression soit montée d'un cran pour faire céder Disney. A noter que les FAI français n'ont pas d'accord de distribution avec Disney, Canal+ ayant obtenu l'exclusivité.

Le report du lancement de Disney+ ne concerne que la France. Pour tous les autres pays, le lancement aura lieu mardi prochain, comme prévu.

Une mauvaise nouvelle de plus pour les français pendant cette période de confinement qui s'ajoute aux autres mauvaises nouvelles liées au divertissement, telle que l'arrêt forcé du geste de solidarité de Canal+ à la demande du CSA et sous la pression des chaînes TF1 et M6 ainsi que de professionnels du cinéma.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public