Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

L'Iran a lancé avec succès un premier satellite militaire

L'Iran a annoncé le lancement «avec succès» mercredi d'un premier satellite militaire, deux mois après l'échec de la mise en orbite d'un satellite scientifique et dans un contexte de tensions avec Washington qui perdurent malgré la pandémie de nouveau coronavirus.

Le satellite, baptisé «Nour» (Lumière en persan), a été «lancé avec succès ce matin, à partir du lanceur à deux étages "Qassed" depuis le désert de Markazi en Iran», a indiqué Sepahnews, le site internet des Gardiens de la révolution, armée idéologique de la République islamique.

Disant avoir visité le site de lancement il y a trois semaines, le ministre iranien des Télécommunications Mohammad Javad Azari Jahromi a salué mercredi «une grande réalisation nationale», exprimant ses «sincères félicitations à la force aérospatiale des Gardiens»

«Ils sont excellents», a-t-il ajouté sur Twitter, en allusion au satellite et au «lanceur à combustible solide à trois étages» utilisé pour l'opération.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité