Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les patrons de trois chaines TV privées Algériennes convoqués par l'ARAV

L'Autorité algérienne de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a convoqué les responsables des chaînes télévisées "El Djazairia One", "El Haddaf" et "Echourouk", pour fournir des explications sur les plaintes formulées par des citoyens au sujet de certains programmes diffusés dont le contenu est jugé "impropre aux us socioculturels et spirituels".

L'ARAV a indiqué dans un communiqué avoir convoqué les responsables des chaînes "El Djazairia One", "El Haddaf" et "Echourouk TV", suite à des plaintes parvenues à son siège signalant des atteintes aux us socioculturels et spirituels contenues dans des programmes diffusés par ces chaines.

Le président de l'ARAV a exprimé son souhait de ne plus voir pareilles erreurs se répéter, réitérant sa détermination à promouvoir le secteur de l'audiovisuel, en coordination avec l'ensemble des acteurs sur la scène médiatique, et ce dans le respect des valeurs et normes éthiques et professionnelles.

Enfin, l'ARAV a appelé l'ensemble des chaines de télévision à la nécessité de "de s'éloigner de tout ce qui menace la santé mentale, à l'image des images de violence et l'utilisation de la force dans leurs programmes quotidiens", invitant tout un chacun à "respecter les principes et les règles de la profession".

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public