Algérie
 

L'Algérie se dote d'une chaîne TV publique éducative

Emmanuel LANGLOIS
11 mai 2020 à 16h07  
3

Le président Algérien M. Abdelmadjid Tebboune annonce le lancement d'une chaîne de télévision thématique publique dédiée à l'enseignement à distance, qui diffusera via le satellite Alcomsat-1.

Cette chaîne de télévision proposera des cours dans toutes les spécialités au profit des élèves des différents cycles, notamment ceux en classes d'examen.

Le lancement de cette chaîne interviendra le 19 mai 2020 qui coïncide avec la Journée nationale de l'Etudiant, une date symbolique en Algérie.

3 commentaires

f
foudusat - Il y a 4 ans
Un satellite qui à coûter 250 million de dollars et qui diffuse depuis 2 ans que 5 chaines et une vingtaines de radios , ça fait cher payer quand même ! pourquoi il ne servirait t il pas à diffusé toute les chaines Algérienne privé et locale ...un genre de " fransat" à l algérienne?
s
samedb - Il y a 4 ans
@foudusat
vous avez raison, mais il faut savoir que les chaînes privées en Algérie sont de droit étranger pour le moment, mais je pense que l'état va les obliger à changer. J'ai même entendu le ministre de la communication parler de Alcomsat1 pour diffuser les chaînes privées. D'autre part ce satellite a d'autres missions que la télévision, notamment la diffusion d'internet.
f
foudusat - Il y a 4 ans
Bonjour Samedb, ils sont de droits étrangers mais la position 7°ouest sont diffuser des centaines de chaines en langue arabe venu du moyen orient(et du monde) et le Maghreb entier les regarde faute d avoir une politique réel sur l audiovisuel mais il est vrai que le gouvernement commence à changé sa position créant meme de nouvelles chaines tel que TV6 , non seulement ce sat Alcomsat1 devrait diffuser toutes les chaines Algérienne mais aussi permettre aux chaines Marocaines ou Tunisiennes d y être présent ...Au mieux j aimerai bien que les chaines privé algerienne soit diffusé sur "hotbird 13°"c est un potentiel de plus de 60 millions d arabophone en europe ...les Quatari et arabie saoudite l ont bien compris eux ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.