Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

L'expertise étrangère pour calculer le taux d'audience en Tunisie

Chargée désormais de calculer le taux d'audience dans les médias tunisiens, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, à cet effet, de faire appel à une société étrangère.

L'objectif est sans doute de garantir plus de transparence ainsi qu'une concurrence loyale entre les différents médias audiovisuels, étant donné l'enjeu financier relatif à cette opération. Le taux d'audience étant en relation directe avec le marché de la publicité.

Notons que la Haica a émis une décision concernant la régulation du calcul du taux d'audience dans les médias, et que celle-ci a a été publiée dans le Journal officiel de la république tunisienne.

Le problème c'est que l'audience des médias audiovisuels est calculée jusque-là par des cabinets tunisiens sans qualification réelle dans ce domaine et dont les résultats sont souvent contestés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité