Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Actualités

Lundi 19 Octobre 2020

Le bras de fer continue entre Nessma TV et l'autorité de régulation

Le bras de fer qui oppose la chaîne de télévision tunisienne privée Nessma TV et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) ne semble pas voir son epilogue. Nessma a indiqué qu'elle diffuse dans “la transparence totale, conformément aux lois en vigueur”, précisant que “ses sources de financement sont claires avec des documents authentifiés”.
Lire
la suite
Mercredi 14 Octobre 2020

Hannibal TV doit interrompre immédiatement sa diffusion

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle tunisien (HAICA) a appelé dans un communiqué publié ce mardi 13 octobre, la situation de la chaine de télévision privée Hannibal TV à interrompre immédiatement la diffusion de ses programmes, sous peine de prendre des mesures juridiques nécessaires.
Lire
la suite
Mardi 29 Septembre 2020

La régularisation d'Hannibal TV se passe mal

Le conseil tunisien de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle - HAICA décide de suspendre la régularisation de la situation de la chaine de télévision privée Hannibal TV.
Lire
la suite
Lundi 31 Août 2020

Les syndicats des médias tunisiens privés protestent contre l'Etat

Le syndicat national des radios privées, la chambre nationale syndicale des chaînes de télévision privées et le syndicat national des journalistes tunisiens ont dénoncé ce qu'ils ont qualifié de « harcèlement » et des menaces répétées de l'Etat de suspendre la diffusion des médias privés.
Lire
la suite
Lundi 24 Août 2020

Tunisie : Saisie des équipements de diffusion de la Radio « Quran Karim »

Une équipe relevant de l'unité de monitoring de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) accompagnée d'agents de police, ont saisi les équipements de la diffusion de la station radio « Quran Karim ».
Lire
la suite
Jeudi 25 Juin 2020

Tunisie : Bien qu'évoquée, la dissolution de la HAICA n'est pas à l'ordre du jour

L'ancien magistrat tunisien, Ahmed Souab a déclaré que les « décrets-lois publiés sont considérés comme des lois. Ainsi la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) peut, légitimement, poursuivre son travail ».
Lire
la suite
Lundi 15 Juin 2020

Les journalistes tunisiens mettent en garde le gouvernement contre ‘'les médias illégaux''

Le Syndicat national des Journalistes Tunisiens (SNJT) a regretté l'entretien accordé par le président du parlement Rached Ghannouchi à la chaîne de télévision ‘'illégale'' Nessma TV.
Lire
la suite
Jeudi 4 Juin 2020

Tunisie : coupure du signal de stations radio et TV à prévoir

Une grève de deux jours, programmée les 10 et 11 juillet 2020, a été annoncée par le syndicat de base de l'Office National de Télédiffusion (ONT) en Tunisie.
Lire
la suite
Mardi 2 Juin 2020

Les chaines tunisiennes endettées de 5 millions d'euros auprès de l'ONT pour leur diffusion satellite et TNT

Depuis 2016 les dettes cumulées des télévisions et radios tunisiennes privées auprès de l'Office national de la télédiffusion (ONT) s'élèvent à 17 millions de dinars (environ 5M euros).
Lire
la suite
Lundi 25 Mai 2020

L'expertise étrangère pour calculer le taux d'audience en Tunisie

Chargée désormais de calculer le taux d'audience dans les médias tunisiens, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, à cet effet, de faire appel à une société étrangère.
Lire
la suite
 Page suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité