Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

SLC et Divona mis sous séquestre

Le quotidien algérien en langue française ‘'Liberté'' dans son édition du 2 juin révèle que Smart Link Com SLC et Divona propriété du général à la retraite, Khaled Nezzar, sont mis sous séquestre.

Khaled Nezzar est poursuivi par l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques et la Direction générale des impôts.

Selon le journal, une enquête a été ouverte depuis quelques semaines par le tribunal d'Alger. L'enquête concerne, essentiellement, des affaires liées à sa société Smart Link Com SLC, spécialisée dans la fourniture de l'internet haut débit et dissoute l'année passée, et Divona Algérie spécialisée dans les services de télécommunication (Internet, Data, Voix) essentiellement via des connexions satellitaires à des entreprises des secteurs Energie, Mines et Industries, Finances et Télécommunication, ainsi qu'à la société SLH, qui active dans l'agriculture saharienne. Ces trois entreprises appartiennent majoritairement à la famille Nezzar.

Après avoir exercé un monopole durant plusieurs années sur la fourniture de l'internet haut débit, la société SLC, propriété de Khaled Nezzar et de ses enfants (le cousin des enfants, Hamza Megherzi, établi aux USA, conteste cette situation et porte plainte lui aussi), avait cessé, brutalement, de fournir ses clients, constitués de grandes sociétés algériennes et étrangères. La fermeture est due notamment à une plainte de l'ARPCE qui lui réclamait près de 70 millions de dinars.

La fermeture de SLC a provoqué une coupure d'internet à plus de 700 entreprises algériennes et étrangères.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public