SpaceX
 

La constellation Starlink de SpaceX s'étoffe encore de 60 satellites

Carlos PIRES
4 juin 2020 à 17h18  
2

Nouveau lancement de satellites Starlink de la société SpaceX dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Falcon 9 a décollé du Space Launch Complex 40 (SLC-40) à Cape Canaveral et les satellites Starlink se sont déployés sur une orbite elliptique environ 15 minutes après le décollage. Avant l'augmentation de l'orbite, les ingénieurs de SpaceX ont procédé à un examen des données pour s'assurer que tous les satellites Starlink fonctionnent comme prévu. Une fois les vérifications terminées, les satellites ont utilisé ensuite leurs propulseurs ioniques embarqués pour se déplacer sur leurs orbites prévues et à une altitude opérationnelle de 550 km.

Le premier étage du Falcon 9 avait déjà été utilisé pour la mission Telstar 18 VANTAGE en septembre 2018, mais aussi pour la mission Iridium-8 en janvier 2019 et pour deux missions Starlink distinctes en mai 2019 et janvier 2020. Après la séparation des étages, et comme c'est devenu une habitude, il est revenu se poser sur la plateforme « Just Read the Instructions », stationnée dans l'océan Atlantique.

2 commentaires

l
luc - Il y a 4 ans
Bonjour télé satellite
Combien y aura t'il de satellites pour couvrir la France métropolitaine ?
Merci
F
Frédéric Schmitt - Il y a 4 ans
Bonjour,

Cette information n'est pas connue mais la planète sera couverte à 100% à très haut débit. La France incluse bien entendu.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.