Telefonica
 

Telefónica s'engage à couvrir 100% de l'Espagne en fibre en 5 ans

Carlos PIRES
31 juillet 2020 à 16h06  
3

L'opérateur Telefónica a présenté sa proposition de pacte numérique qui vise à mettre la vaste expérience et les ressources de Telefónica à la disposition de la société pour aider à reconstruire un monde meilleur et plus inclusif.

La société se veut ambitieuse, promettant de déployer tous ses efforts pour promouvoir la numérisation complète de l'Espagne. Elle s'engage ainsi à ce que, d'ici 2025, la fibre optique couvrira 100% du territoire espagnol et à être leader dans la mise en œuvre de la technologie 5G.

Dans sa stratégie, le géant ibérique s'appuie en outre sur l'accord européen conclu aux premières heures du mardi 21 juillet dernier, qui attribue un rôle essentiel à la transition verte et numérique dans le cadre de la reprise économique et sociale européenne. Pour Telefónica, il est maintenant temps d'accélérer pour devenir des acteurs fondamentaux dans un monde plein d'opportunités. « Nous connaissons l'importance du défi. Il est temps de passer des théories aux faits pour la reconstruction ; passer du macro au micro, pour que l'aide atteigne les populations le plus rapidement possible. Nous devons être prêts à profiter de la main tendue de l'Europe », a expliqué le président de Telefónica, José María Álvarez-Pallete.

3 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
En Espagne la fibre optique est plus avancée que partout ailleurs en Europe. Pari gagné.

La façon de procéder: on n'ajoute pas un réseau. Si le fil cuivre téléphone arrive quelque part, la fibre optique aussi peut le faire. On remplace carrément le fil cuivre par le fil fibre optique.
L
Léa 15 - Il y a 4 ans
@Patrikmore
C?est exagéré ! L?Espagne est avancé (par rapport à la France et l?Italie) mais loin des pays d?Europe du Nord : Suede et Norvège par exemple. La Lituanie est aussi devant.
L
Les promesses n'engagent ... - Il y a 4 ans
@Lea 15
Les promesses n'engagent que ceux qu'y y croient!

En France un FAI avait promis en septembre 2006 quarte millions de prises pour 2012 voir son communiqué de presse:

https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp2.pdf

alors qu'en mars 2017 en additionnant tous les opérateurs il n'en avait que 3.3 millions d'abonnés.
https://www.latribune.fr/technos-medias/en-france-il-y-a-desormais-3-3-millions-d-abonnes-a-la-fibre-771199.html

Et rare sont ceux qui ont la fibre accessible ne basculent pas dessus. Du moins je connais personne dans mon entourage qui reste en ADSL s'il a la fifre à disposition.
Comme dans le temps on ne testait pas sur un abonnement 56K en RTC alors que l'on pouvait avoir 512 voire plus en ADSL.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.