Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'Europe va aider l'Italie à réduire la fracture numérique grâce aux satellites

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, un système de crédits de 200 millions d'euros afin d'aider les familles d'Italie à bas revenu à avoir accès à des services à très haut débit.

Pour Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, la mesure contribuera à réduire la fracture numérique en Italie, qui est devenue encore plus flagrante dans le contexte de la pandémie de COVID-19, tout en limitant les distorsions de concurrence éventuelles.

Le système italien vise à aider les familles à bas revenu par l'octroi de crédits pour l'achat de services à haut débit avec des vitesses de téléchargement d'au moins 30 mégabits par seconde (Mbps), avec une préférence pour le débit le plus élevé disponible pour autant que plusieurs infrastructures adéquates soient présentes dans la zone géographique concernée. Ces crédits couvriront également la fourniture, par le même opérateur de télécommunications, de l'équipement nécessaire tel qu'une tablette ou un ordinateur personnel.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité