Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Disparition de dizaines de radios locales algériennes pour faire de la place à TV7

En élargissant la diffusion de la 7e chaîne publique d'enseignement « El Maarifa » au satellite Nilesat, la télédiffusion algérienne a été contrainte de supprimer pas moins de 40 stations de radios locales diffusées auparavant sur la même fréquence.

Les auditeurs des radios algériennes locales ont étés surpris en constatant la disparition de ces stations sur le satellite Nilesat à l'instar de radio Oran, Tizi Ouzou et Setif sans aucun préavis de la par de TDA.

Dans quelques semaines, la télévision algérienne procédera au lancement de deux autres chaines ; la chaîne parlementaire et Histoire. Si le problème ne se pose pas au niveau d'AlcomSat et la TNT, sur NileSat par contre, les responsables de la télévision publique doivent absolument louer une autre fréquence, sans compter la régularisation des chaines privées qui doivent elles aussi passer par la TDA pour la diffusion satellitaire.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public