Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Intelsat confie à Arianespace le lancement de trois satellites

Arianespace et Intelsat ont signé un accord pour deux lancements de trois satellites - Galaxy 35, Galaxy 36 et Galaxy 37 - sur les lanceurs Ariane 5 et Ariane 6.

Arianespace lancera les satellites Galaxy 35 et Galaxy 36 ensemble, en tant que paire empilée en 2022, et Galaxy 37 en 2023. Les deux lancements seront effectués depuis le port spatial européen en Amérique du Sud à bord d'un lanceur Ariane 5 et Ariane 64, respectivement.

Les trois satellites, qui seront construits par Maxar Technologies, fonctionneront dans la partie supérieure du spectre de la bande C une gamme de fréquences radio sans fil qui est utilisée pour les télécommunications critiques et la connectivité des données dans le monde entier.

Avec cette mission, Intelsat respectera les délais accélérés de compensation du spectre de la bande C établis par la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis plus tôt cette année, afin de mettre la partie inférieure du spectre de la bande C à la disposition des opérateurs de réseaux mobiles pour faire avancer le déploiement de services 5G critiques.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public