Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Stress-test pour les opérateurs télécom algériens en cas de fort séisme

Une manœuvre de simulation pratique d'un tremblement de terre a été organisé dans la wilaya (département) de Boumerdès, afin «d'évaluer l'efficacité» du dispositif de secours sur le plan opérationnel et de gestion.

140 participants représentant les organes de communication et information, tels que l'Agence spatiale algérienne, Algérie Télécom Satellite, l'Agence nationale des fréquences, Algérie Télécom et des opérateurs de téléphonie mobile.

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, qui a supervisé l'exercice, a souligné que l'objectif principal recherché à travers cet exercice de simulation est de tester la continuité du fonctionnement des services de télécommunications, notamment au niveau des postes de commandement et au profit de la population.

Selon le ministre, cet exercice permet d'exploiter les capacités du satellite AlcomSat 1 en cas de catastrophe majeure dans le but d'assurer la continuité de service et de permettre de gérer les catastrophes avec tous les moyens de communication disponibles à travers le transfert des datas des zones de crise au centre de décision de l'Agence spatiale algérienne et de la Protection civile.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité