Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les chaines privées algériennes autorisées à diffuser gratuitement via Alcomsat-1

Un protocole d'entente liant l'Etablissement public de télédiffusion d'Algérie (TDA) à des chaines de télévision privées a été signé à Alger, indique le ministère de la Communication dans un communiqué.

"Le ministère de la Communication annonce que, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur, inscrites au programme du gouvernement, le directeur général de l'établissement public de télédiffusion d'Algérie a procédé, au siège du ministère de la Communication, à la signature d'un protocole d'entente liant cet établissement à des ‘'chaines de télévision privées", précise la même source.

Les chaines de télévision concernées sont : Ennahar-TV, Echourouk-TV, Numédia-TV, Hoggar-TV et El-Djazairia-One, qui sont déjà diffusées via des satellites étrangers, rappelle le communiqué.

"Cet accord, qui porte sur la diffusion directe en DTH des programmes de ces chaines sur le satellite algérien Alcomsat-1, a été signé pour une durée de trois (3) mois, à titre gracieux et vise à renforcer l'attractivité orbitale du dit satellite", ajoute le ministère, qui explique que "cette période est définie à titre de test, en attendant la promulgation du nouveau dispositif réglementaire, qui est en cours de finalisation par les services du ministère de la Communication".

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité