Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Un nouveau studio pour la chaîne d'info publique algérienne

Portée par la volonté de l'Etat algérien de moderniser l'audiovisuel publique ainsi que la progression de ses audiences durant le confinement, TV3, la chaîne d'information en continue a mis en place une nouvelle charte graphique et un studio flambant neuf.

Comme toutes les autres chaînes de télévision du paysage audiovisuel algérien, l'EPTV (Etablissement publique de télévision) a vu ses audiences progresser sensiblement ces derniers mois. Son PDG, Ahmed Bensaban, voit grand et la chaîne d'info vient de réceptionner un nouveau studio ultra moderne.

Calqué sur le modèle des chaines d'infos arabes, à l'instar d'Aljazeera, Al Arabiya et Skynews Arabia, le nouveau plateau confectionné en interne par les équipes de la télévision algérienne, accueillera les JT ainsi que les débats.

Des caméras robotisées, caméras sur grues télescopiques, caméras sur rails, plusieurs prompteurs, un grand écran tactile, tout y est.

Pour le décor, il intègre à la fois des éléments traditionnels et de l'affichage numérique avec de grands écrans plats ou à LED. Les décors virtuels ne sont pas à l'ordre du jour.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité