Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

TDA, le maillon faible de l'audiovisuel algérien

On en sait maintenant un peu plus sur le passage temporaire de la première chaîne algérienne en haute définition, jeudi soir, lors de la rencontre qui a opposé l'équipe algérienne de football face à la sélection du Zimbabwe.

Le signal de la retransmission du match a été assuré directement par le car régie de la télévision algérienne vers le satellite Eutelsat 7WA sans passer par la TDA (Télédiffusion d'Algérie), ce qui explique en premier lieu une qualité d'image irréprochable mais qui démontre un retard technique terrible de la TDA.

Une chose est sure, le patron de la télévision algérienne, Ahmed ben Saban, a révélé récemment que les autorités ont donné leur accord pour le passage du bouquet des chaines publiques en haute définition avec tout ce que cela implique en investissements dans l'infrastructure et la mise a niveau des moyens techniques de la télévision algérienne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité