Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine se prépare à lancer la fusée Long March-5

Une nouvelle mission d'envergure se prépare sur le site de lancement de Wenchang, dans la province de Hainan, dans le sud de la Chine.

Et « Envergure » est le mot qui convient pour définir cette mission, puisqu'elle mettra en œuvre la fusée porteuse Longue Marche-5 Y5, actuellement le plus grand lanceur de Chine, déjà utilisé avec succès lors la première mission chinoise sur Mars Tianwen-1 le 23 juillet.

Cette nouvelle mission, programmée pour fin novembre, est considérée l'une des plus complexes et des plus difficiles du pays. En effet, elle se destine à lancer la sonde lunaire chinoise Chang'e-5 qui, à son tour, sera chargée d'effectuer une collecte d'échantillons lunaires sans pilote et de retourner sur Terre.

Une exploration lunaire par l'homme qui, rappelons-le, avait été abandonnée en décembre 1972 (avec la mission Apollo 17) et qui semble désormais intéresser plusieurs pays, comme la Chine et les États-Unis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité