Chine
 

La Chine construit un nouveau site de lancement spatial

Carlos PIRES
2 janvier 2024 à 22h11

Les travaux de construction ont été achevés vendredi sur la rampe de lancement n°1 du premier site de lancement d'engins spatiaux commerciaux chinois, dans la ville de Wenchang, dans la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine.

Le projet sert de site dédié à la fusée chinoise de taille moyenne de nouvelle génération, Longue Marche 8, selon Yang Tianliang, président de Hainan International Commercial Aerospace Launch Co., Ltd.

La construction de la rampe de lancement n° 1 a introduit pour la première fois plusieurs technologies avancées, notamment un guide d'échappement à cône et un jet d'eau d'extrusion pour le refroidissement et la réduction du bruit, a déclaré M. Yang.

La construction de la rampe de lancement n° 1 a débuté en juillet 2022 et la phase d'installation des équipements est presque terminée.

La rampe de lancement n° 2 est toujours en phase de construction, le bouchage du corps principal de la fosse de dérivation étant maintenant terminé. L'installation de l'équipement sur site devrait être terminée d'ici la fin du mois de mai 2024.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.