Chine
 

La Chine vise un nombre record de lancements spatiaux en 2024

Carlos PIRES
1 mars 2024 à 23h48

Il faut croire que la Chine va disputer avec SpaceX le record de missions spatiales effectuées dans une seule année !

Le pays a annoncé son intention d'effectuer environ 100 lancements au cours de cette année 2024, marquant un nouveau record pour le pays, selon des informations divulguées lors d'une conférence de presse.

Ces lancements incluront le vol inaugural depuis le premier site de lancement commercial d'engins spatiaux de Chine, actuellement en construction dans la ville de Wenchang, dans la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine, ainsi que d'autres décollages visant à placer des satellites en orbite.

La China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), principale force de l'industrie spatiale du pays, prévoit à elle seule d'effectuer près de 70 missions de lancement spatial en 2024, plaçant ainsi plus de 290 engins spatiaux dans l'espace. Ces missions incluront les premières tâches de vol du lanceur Longue Marche-12 (première fusée liquide monocœur chinoise avec une capacité de transport d'au moins 10 tonnes en orbite proche de la Terre et d'au moins 6 tonnes en orbite héliosynchrone de 700 km), deux missions de vaisseau spatial cargo, deux missions de lancement avec équipage et deux missions de retour avec équipage pour la station spatiale chinoise.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.