SES
 

SES signe un protocole d'accord avec Aramco pour accélérer la transformation numérique

Emmanuel LANGLOIS
13 mars 2024 à 23h33

L'opérateur de satellite SES a signé un protocole d'accord avec le géant saoudien de pétrole et de gaz naturel Aramco.

Le protocole d'accord prévoit que SES et Aramco explorent des opportunités de collaboration potentielles pour tirer parti des services de connectivité par satellite en orbite terrestre moyenne (MEO) à haute performance, afin d'accélérer les objectifs de transformation numérique d'Aramco avec le backhaul 5G pour leurs sites distants en Arabie Saoudite et à travers le Moyen-Orient.

SES est en train d'ajouter de nouveaux vaisseaux MEO sous la forme de sa flotte mPOWER. Ses mPOWER 5 et 6 ont été lancés en novembre 2023 et sont actuellement mis en ligne. mPOWER 7 et 8 seront lancés cette année et 4 autres seront lancés d'ici 2026.

La signature a été annoncée par Adel Al Doulab, vice-président/Infrastructure des technologies de l'information chez Aramco, et Nick Roullier, vice-président Moyen-Orient et Asie centrale, SES, en marge de la conférence LEAP 2024 de Riyad, marquant ainsi ce que les deux hommes disent être une étape cruciale dans la digitalisation des opérations du secteur de l'énergie.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.