|
Émissions TV / Radio
 Les J.O. en Live
|
 |
| Les installateurs près de chez vous |
• Trouvez rapidement et facilement le meilleur service dans votre département. Cliquez-ici !
• Vous êtes installateur ou revendeur ? Faites vous connaître maintenant ! Cliquez-ici ! |
| La TNT à la radio et à la télévision |
• Émission sur la TNT de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 30/03/2005, avec Daniel Renard et Michel Chevalet.
• Émission sur la TNT de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 29/09/2005, avec Daniel Renard et Philippe Bailly.
• Émission « Génération Europe 1 » de Benjamin Vincent et Catherine Nivez sur la TNT, avec Daniel Renard.
• Émission sur la TNT de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 09/11/2005, avec Daniel Renard.
• Émission sur la TNT de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 le 30/03/2006, avec Daniel Renard, à l'occasion du 1er anniversaire de la TNT en France.
• Intervention de Daniel Renard sur la TNT dans l'émission de Valérie Duriez sur Europe 1 le 26 novembre à 13h45.
• Daniel Renard, dans l'émission de Jean Marc Morandini sur Europe 1, diffusée le 5 juin 2007, explique la diffusion multilingue et le sous-titrage sur la TNT.
• Daniel Renard, dans l'émission de Jean Marc Morandini sur Europe 1, diffusée le 10 juillet 2007, à propos du Tour de France 2007 et de la TNT HD.
• Daniel Renard, directeur de la rédaction de Télé Satellite, invité de l'émission "le grand direct de la Télé" de Jean Marc Morandini, explique la recomposition des Multiplex TNT du 13 septembre 2007 et l'arrivée des télévisions locales sur la TNT.
• Daniel Renard, directeur de la rédaction de Télé Satellite, invité de l'émission "Morandini!" sur Direct8 explique la recomposition des Multiplex TNT du 13 septembre 2007 et l'arrivée des télévisions locales sur la TNT.
• TNT Parisienne : à la veille du démarrage de la TNT Parisienne, le 19 mars 2008, Jean-Marc Morandini invite Daniel Renard pour en parler a l'antenne d'Europe 1.
• Emission "Le Grand Direct" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le 21 avril 2008 : Daniel Renard, directeur de la rédaction de Télé Satellite, explique la TMP (Télévision Mobile personnelle). |
|
|
|
|
|
Le ministre d'Etat, Theodoros Roussopoulos, a annoncé que le premier essai d'émission télévisuelle numérique en Grèce aura lieu le 1er novembre 2008. Selon M. Roussopoulos, un décret présidentiel et deux décisions interministérielles restent à prendre, avant le passage du dossier entre les mains du Conseil national de la radio et de la télévision (ESR) qui procèdera à la distribution des licences des chaînes de radio et de télévision. Il a encore souligné que l'objectif visé est le renforcement de la régionalisation des télévisions de sorte qu'elles bénéficient d'une autonomie économique grâce à la publicité commerciale et puissent disposer du personnel journalistique, technique et administratif analogue. M. Roussopoulos a également précisé que l'ERT (réseau publique de radiotélévision) dispose d'ores et déjà de programmes pilotes, alors que, procédant à un rappel du dossier du numérique, il a souligné que depuis 1961 où la Grèce a obtenu 107 fréquences plus rien n'a été fait. En 2004, 2.500 fréquences ont été garanties par la Grèce lors de la Conférence internationale de Genève.
Aucun commentaire
|
|
Cinquante-six pour cent des foyers français pouvaient recevoir fin juillet la télévision numérique (que ce soit par la TNT, le satellite, l'ADSL ou le câble), soit une progression de 4,3 points en trois mois, selon une étude trimestrielle conjointe de l'agence NPA Conseil et du diffuseur TDF. Par ailleurs, 31,5% des foyers sont désormais entièrement numériques (+1,7 point en trois mois). Selon Michel Combes, président de TDF, "on constate que se forment deux groupes de zones bien distinctes en matière de dépendance à l'hertzien analogique. La facade Est de la France apparaît très nettement comme la zone la moins dépendante de l'hertzien analogique (...) car ces zones ont une forte pénétration de câble, satellite et ADSL. A l'inverse, les façades Ouest et Sud, de la Manche, de l'Atlantique, des Pyrénées et de la Méditerranée sont très en retard". "L'Est de la France apparaît ainsi comme un candidat idéal des premières phases (d'extinction de l'analogique) avec une bascule de proche en proche", conclut Michel Combes. En ce qui concerne la TNT, elle est présente dans 42% des foyers initialisés numérique, loin devant le satellite, l'ADSL et le câble (soit une progression de 3,8 points en trois mois et de 15,4 points en un an). Fin juillet, 82,2% de la population était couverte par ce mode de diffusion. NDLR : notons que ces chiffres peuvent être fortement sujets à caution, si l'on tient compte que depuis le 6 mars 2008 tous les récepteurs de télévision vendus en France sont équipés de réception TNT, que vous soyez ou non en mesure de la recevoir. Les chiffres des ventes de téléviseurs ne peuvent donc plus être pris en compte sans pondération, pour calculer le taux de pénétration de la TNT dans les foyers. Le chiffre de "42% initialisés numérique" peut donc paraître, de fait, surestimé...puisque la progression de "3,8 % en trois mois" correspond précisement au debut de la commercialisation obligatoire des tuners TNT intégrés aux téléviseurs. Par ailleurs, la haute définition (HD), qui sera lancée à l'automne, rencontre "un intérêt croissant": 23,2% des foyers sont équipés d'au moins un poste de télévision HD (+8,2 points en un an). Enfin, l'étude NPA/TDF montre que les Français (66,1%) ignorent toujours l'extinction de la diffusion analogique à venir et les conséquences que cette extinction aura sur leurs installations: 45,9% des foyers sont dépendants de l'hertzien analogique pour au moins un poste et 28,7% pour leur poste principal.
Aucun commentaire
|
|
« Rififi » autour du concours des licences de la future TNT portugaise payante : alors que le jury venait d'attribuer un avis favorable concernant la candidature du “géant” des télécommunations PT, le candidat “perdant” AirPlus TV (l'entreprise suédoise qui a assuré le développement de la TNT en Suède et en Finlande) a exigé le retrait de ce jury, considérant qu'il ne « reunissait pas les qualités de compétence et d'exemption pour évaluer un procès de cette nature ! », lui reprochant également une « évaluation subjective, superficielle et opaque, qui revèle une incompréhension ou une lecture incomplète de la proposition d'AirPlus TV ». Des griefs qui ont porté leurs fruits puisque le président de ce jury a décidé de démissionner afin de ne plus alimenter la polémique et de ne pas retarder d'avantage le processus développement de la TNT portugaise, déjà en retard par rapport aux autres pays européens. Le « nouveau » jury, maintemant réduit à deux membres et présidé par le français Pierre Lavoix, a décidé d'analyser de nouveau les deux (seules) candidatures aux licences payantes de la TNT portugaise. En ce concerne les chaînes de la TNT en clair, les choses sont plus… claires, puisque PT est le seul candidat en lice. Son défi : démarrer les émissions de la TNT dès avril 2009 et être en condition de passer au totalment numérique fin 2010, un an avant l'imposition de Bruxelles !
Aucun commentaire
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rendu publique une liste de 71 communes réparties dans toute la France qui seront en mesure de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) "au plus tard à l'été 2009". Selon le CSA, 87% de la population métropolitaine sera en mesure de recevoir la TNT au 1er août (avec un minimum de 75% de la population dans chaque département), 89% devrait être en mesure de la recevoir avant la fin de l'année 2008 et 92% fin 2009. A cette occasion, le CSA souligne qu'il est favorable à un arrêt de la diffusion analogique de la télévision "progressivement par plaques régionales". L'arrivée de la TNT est un "préalable indispensable" pour le passage au "tout numérique". Une nouvelle liste de communes susceptibles de recevoir la TNT sera publiée "dans les prochaines semaines", après l'approbation, par le Premier ministre François Fillon, du schéma national d'arrêt de la télévision analogique.
Aucun commentaire
|
|
Quatre nouvelles zones, Villers-Cotterêts (Aisne), La Voulte-sur-Rhône (Ardèche), Pamiers (Ariège) et Igny (Essonne) seront en mesure de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) à partir de demain 1er août, selon un communiqué du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ces sites complètent les 50 zones déjà mises en service depuis mars et 87% de la population métropolitaine seront ainsi desservis. Le CSA s'est fixé comme objectif l'ouverture de près de 150 nouveaux sites d'émission avant la fin de l'année, de façon à rendre la TNT accessible à cette date à 89% de la population (avec un minimum de 75% de la population dans chaque département), un objectif qu'il sera difficile de tenir, vu la lenteur de la mise en service des nouveaux émetteurs... D'ailleurs le CSA a publié une nouvelle liste de mise en service d'émetteurs secondaires pour 71 nouvelles zones de diffusion TNT qui devraient entrer en service au plus tard à l'été 2009... Celle-ci sera complétée dans les prochaines semaines après l'approbation, par le Premier ministre, du schéma national d'arrêt de la télévision analogique. Voici la liste de ces emetteurs arrêtée à ce jour : 01 HAUTEVILLE-LOMPNES 02 CHEZY-SUR-MARNE; SOISSONS 06 CONTES; LEVENS 07 LES OLLIERES-SUR-EYRIEUX; ALBA 08 GIVET; NOUZONVILLE; VIREUX-WALLERAND 10 BAR-SUR-AUBE; VILLE -SOUS-LAFERTE 17 CHANIERS; ST-JEAN-D'ANGELY 18 VIERZON 21 IS-SUR-TILLE 22 PERROS-GUIREC; QUINTIN; TREGUIER; PAIMPOL 25 MORTEAU 26 SARRAS 27 BERNAY 29 QUIMPERLE; PLOUGASTEL 35 FOUGERES; REDON 38 SUSVILLE 39 AIGLEPIERRE; ARINTHOD; LES ROUSSES 44 ST-NAZAIRE 50 GRANVILLE; BARNEVILLE-CARTERET; SURTAINVILLE; COUTANCES; GAVRAY; VILLEDIEU-LES-POELES 52 ARC-EN-BARROIS 53 CRAON; CHÂTEAU-GONTIER; LAVAL 55 COUSANCES-LES-FORGES; DUGNY-SUR-MEUSE; MONTMEDY 62 LE TOUQUET 67 WISSEMBOURG 68 MUNSTER; STE-MARIE-AUX-MINES; ST-AMARIN; HIRSINGUE; LAPOUTROIE; MASEVAUX 70 FOUGEROLLES; SERVANCE; PLANCHER-LES-MINES; FRESSE 73 MONT REVARD 74 BONNEVILLE 77 PROVINS 80 DOULLENS 85 PORT-JOINVILLE 86 CHAUVIGNY; DANGE; MIGNE-AUXANCES; MONTMORILLON 88 CORCIEUX; LA BRESSE; MOUSSEY; TAINTRUX; THIEFOSSE
Aucun commentaire
|

|

Zapping
|