Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC NT1 NRJ12 LCP/AN
France 4 BFM TV iTele CSTAR Gulli France Ô HD1 L'Equipe 21 6ter Numéro 23 RMC Découverte Chérie 25 LCI

Programmes TV Arte

vendredi 24 mars 2017

06:00
L'énigme de la migration verticale sous-marine
Documentaire (2015) - 45mn
Réalisé par Rick Rosenthal
Il s'agit de la plus grande migration du monde en terme de biomasse. Afin d'échapper aux prédateurs, les animaux aquatiques des profondeurs remontent chaque nuit à la surface des océans pour se nourrir. Grâce à des caméras dernier cri, des méduses, poulpes, poissons lanternes, calamars, requins, dauphins, seiches, espadons et créatures luminescentes se donnent à voir, effectuant ce spectaculaire voyage nocturne.
06:45
X:enius
Naga, cité nubienne : une haute culture ensev...
Magazine - 25mn
Présenté par Carolin Matzko
La haute culture ne s'arrêtait pas à l'Egypte antique. Bien plus au Sud, au Soudan, des scientifiques ont découvert le site archéologique de Naga, ville-sanctuaire et poste avancé du royaume de Méroé, une société influencée par les civilisations égyptienne et grecque, et néanmoins totalement autonome.
07:10
Arte journal junior
Magazine - 10mn
Présenté par Dorothee Haffner
07:20
X:enius
Quand le corps se met en mode d'urgence
Magazine - 25mn
Présenté par Dörthe Eickelberg
En situation de stress, l'organisme passe en «mode urgence». Que se passe-t-il alors dans le corps ? Peut-il se mettre en alerte sans qu'il y ait danger ?
07:45
360°-GEO
Zanzibar, une affaire de femmes
Documentaire (2015) - 55mn
Réalisé par Lutz Gregor
Mariam Hamdani, première femme journaliste de Zanzibar, a créé il y a huit ans le Tausi Women's Taarab Orchestra, uniquement composé de femmes.
08:40
Les Alpes vues du ciel
De la vallée de l'Inn à l'Otztal
Documentaire (2012) - 45mn
Réalisé par Christian Schidlowski
Au zoo alpin d'Innsbruck, qui fête son 50e anniversaire, rencontre avec Michael Winkler, qui s'occupe notamment des ours bruns et des loups.
09:25
Donetsk, la bataille de l'Ukraine
Documentaire (2016) - 55mn
Réalisé par Anthony Butts
Du printemps 2014 à l'été 2015, Anthony Butts a filmé, au plus près d'une poignée de combattants et d'activistes de la première heure, la sécession en Ukraine de la République autoproclamée de Donetsk et sa lente dérive vers la guerre, après l'euphorie de la prise de pouvoir. Ces hommes, en révolte contre le gouvernement intérimaire de Kiev, issu du mouvement de «Maïdan», luttent de toutes leurs forces. Pour la majorité des russophones du Donbass, bassin industriel en déshérence, la chute de l'URSS reste synonyme de pauvreté et d'humiliation. Une immersion saisissante dans la réalité de la guerre civile, sur fond de bras de fer entre l'Europe et la Russie.
10:20
Ukraine, le réveil citoyen
Documentaire (2016) - 01h15
Réalisé par Iossif Pasternak
Entre guerre civile et nécessité de réformes, bilan teinté d'espoir de la difficile transition ukrainienne, dont les enjeux se révèlent cruciaux pour l'Europe.
11:35
Contes des mers
Sotchi sur la mer Noire, la Côte d'Azur de la...
Documentaire (2012) - 45mn
Réalisé par Till Lehmann
La station balnéaire ensoleillée de Sotchi attire de nombreux touristes ; à deux pas, dans le massif du Caucase, Andrej Kuljian a relancé la production de thé.
12:20
Jardins d'ici et d'ailleurs
Marqueses de Fronteira
Documentaire (2015) - 30mn
Réalisé par Jean-Michel Vennemani
Dans le jardin baroque du palais des marquis de Fronteira, à Lisbonne, des mosaïques en céramique, les fameux azulejos, racontent la gloire du Portugal.
12:50
Arte journal
Journal - 10mn
L'actualité de la mi-journée en voix off.
13:00
Arte regards
Ma vie comme support publicitaire : YouTube e...
Documentaire (2016) - 30mn
You Tube compte 1500 stars, suivies par plus d'un million d'abonnés. Une star sur dix vit au Royaume-Uni. Parmi elles, Tanya Burr, 27 ans, dont les vidéos ont été vues plus de 300 millions de fois, et dont la fortune serait estimée, pour 2016, à environ 2,5 millions d'euros.
13:30
Mort d'un pourri
Film (1977) - 02h10
Réalisé par Georges Lautner
Avec Alain Delon (Xavier Maréchal), Maurice Ronet (Philippe Dubaye), Stéphane Audran (Christiane Dubaye), Daniel Ceccaldi (Lucien Lacor), Klaus Kinski (Tomski), Ornella Muti (Valérie), Mireille Darc (Françoise), El Kebir (Kébir)
Par amitié, Xavier Maréchal accepte de fournir un alibi au député Philippe Dubaye, qui vient de lui avouer le meurtre de Serrano, un maître chanteur. Les policiers ne sont pas dupes. Philippe est abattu à son tour. Xavier récupère les dossiers compromettants que détenait Serrano, avec l'aide d'un ancien harki, Kébir, qui est abattu au cours de l'opération. Les tueurs se lancent à la poursuite de Xavier, qui est bien décidé quant à lui à retrouver l'assassin de son ami. Un étrange ballet commence. Pour des raisons diverses, Christiane, la veuve de Philippe, Lacor, un avocat membre d'une mystérieuse organisation extrémiste, Fondari, un truand tout-puissant, et Tomski, un richissime homme d'affaires, tentent, qui par la douceur, qui par la force, de récupérer les documents...
15:40
Chine : trésors perdus de la dynastie des Han
Documentaire (2014) - 50mn
Réalisé par Ian Bremner
Les souverains de la dynastie des Han (206 av. J.-C., 220 ap. J.-C.), considérée en Chine comme l'âge d'or de l'empire, furent inhumés dans de magnifiques mausolées. Non loin de Xi'an, l'ancienne capitale de la Chine impériale, sur le site de Han Yang Ling, la sépulture de l'empereur Jing vient de révéler des trésors insoupçonnés. Les techniques de pointe ont permis d'exhumer divers objets précieux et, surtout, une nouvelle «armée» miniature de terre cuite, composée cette fois de 8000 figurines d'hommes et de femmes représentant l'ensemble d'une cour impériale. Ces trésors permettent de mieux comprendre comment les Han vivaient, commerçaient, combattaient et mouraient.
16:30
Invitation au voyage
Magazine - 40mn
Présenté par Linda Lorin
Au sommaire : Normandie, les falaises de Maupassant - Les falaises d'Etretat et le port de Fécamp imprègnent l'oeuvre de Maupassant, enfant du pays de Caux, que les travailleurs de la mer reconnaissent comme leur écrivain. Marie-Galante, du rhum et des larmes - L'île aux cent moulins, à l'ombre de la Guadeloupe, produit une canne plus sucrée qu'ailleurs. Mais ici comme ailleurs, l'histoire du rhum est aussi celle des esclaves. Simon, la forêt noire a une âme - Sculpteur sur bois, Simon s'épanouit dans un monde peuplé d'arbres.
17:10
X:enius
Dépressions : les thérapies ont-elles progres...
Magazine - 25mn
Présenté par Dörthe Eickelberg
Un Français et un Allemand sur cinq souffriraient de dépression au moins une fois dans leur vie. Le diagnostic, particulièrement difficile à établir, repose exclusivement sur les symptômes décrits par le patient. Mais bientôt, de nouvelles méthodes de mesure, plus objectives, existeront peut-être. Par quoi cette maladie est-elle déclenchée et comment la soigner ?
17:35
Jardins d'ici et d'ailleurs
Quinta Da Regaleira, Portugal
Documentaire (2015) - 30mn
Réalisé par Jean-Michel Vennemani
Implanté au XVIe siècle à Sintra, Quinta da Regaleira est un jardin destiné à l'acclimatation des plantes exotiques rapportées par les grands navigateurs portugais.
18:05
Jardins d'ici et d'ailleurs
Bois des Moutiers
Documentaire (2015) - 25mn
Réalisé par Emmanuel Descombes
Au XIXe siècle, sur la côte normande, Guillaume Mallet acquiert un vaste terrain dominant la mer et a fait appel à Gertrude Jekyll pour aménager le jardin.
18:30
Jardins d'ici et d'ailleurs
Longwood Gardens (Etats-Unis)
Documentaire (2016) - 30mn
Réalisé par Timo Ebermann
Aux Etats-Unis, les jardins de Longwood s'étendent sur un domaine de 476 hectares : mêlant les inspirations, ils sont un des conservatoires horticoles du pays.
19:00
A la reconquête des forêts
Les Landes, à l'aube d'un nouvel équilibre
Documentaire (2016) - 45mn
Réalisé par Guy Bauché
Depuis le passage de la tempête Klaus en 2009, les forestiers des Landes s'emploient à repenser les pratiques en mariant nouvelles technologies et méthodes écologiques.
19:45
Arte journal
Journal - 20mn
L'actualité internationale, décortiquée par une rédaction franco-allemande.
20:05
28 minutes
Magazine - 45mn
Présenté par Elisabeth Quin
Tous les jours, Elisabeth Quin accueille un invité avec lequel elle s'entretient, puis orchestre un débat en lien avec l'actualité. Elle est entourée de différents chroniqueurs et co-interviewers et tous les vendredi, accueille un club d'intellectuels et de correspondants, ainsi qu'un dessinateur.
20:50
Silex and the City
Century - 21 000 av J-C
Série (2012) - 5mn
Réalisé par Jérémie Hoarau
Résidence universitaire Lascaux, loft rupestre ou colocation arboricole : Web trouvera-t-elle un logement pour ses études ?...
20:55
Banklady
Film (2013) - 01h45 restante
Réalisé par Christian Alvart
Avec Nadeshda Brennicke (Gisela Werler), Charly Hübner (Hermann Wittdorf), Andreas Schmidt (Uwe), Ken Duken (le commissaire Fischer), Niels-Bruno Schmidt (Kruse), Heinz Hoenig (Kaminsky), Henny Reents (Fanny), Natalie Thiede (Monika)
Gisela Werler, la trentaine, s'use jour après jour la santé dans une usine hambourgeoise de papiers peints. Esseulée, elle rêve de ressembler à sa chef Fanny, élégante et sûre d'elle. Son admirateur, Uwe, lui présente alors Hermann Wittdorf, un bon vivant un peu louche. Gisela découvre bientôt que les deux hommes braquent des banques. Lorsqu'Uwe refuse de poursuivre ses missions, elle propose immédiatement de le remplacer et mène à bien la première tâche qui lui est confiée. La «Banklady est née». La police, décontenancée par ce gangster au profil tout à fait inédit, confie l'enquête au jeune et ambitieux commissaire Fischer...
22:45
Elton John, a Singular Man
Documentaire (2015) - 55mn
Réalisé par Christian Wagner
Compositeur, pianiste et chanteur pop-rock aux accoutrements fantasques, le Britannique Elton John a conquis la planète avec des mélodies devenues immortelles telles que «Your Song», «Crocodile Rock» et «Candle In the Wind». Né en 1947, ce connaisseur de tous les courants musicaux des dernières décennies n'a pas manqué de les intégrer dans ses compositions, et de s'inspirer aussi de la musique classique. Mais l'icône doit aussi sa célébrité à ses multiples engagements, notamment en faveur de la cause homosexuelle et de la lutte contre le sida. Ce combat lui a valu d'être anobli par la reine en 1998. Au fil du documentaire, Elton John commente les étapes importantes de son parcours, les hauts et les bas.
23:40
Yael Naim & David Donatien en compagnie du Quatuor Debussy
Festival Nancy Jazz Pulsations 2016
Concert - 01h15
Avec Yael Naim (piano et voix), David Donatien (batterie)
Yael Naim et son alter ego musical David Donatien, qui collaborent depuis plus de dix ans, croisent la route du Quatuor Debussy en juin 2015, en marge des Nuits de Fourvière, à Lyon, au cours d'un concert improvisé. L'alchimie est telle que les six artistes décident de la prolonger à travers une tournée de quelques dates et une version enregistrée, qui figure sur l'album «Older Revisited», relecture du dernier opus de Yael Naim. En proposant de nouveaux arrangements, le quatuor sublime le répertoire de la chanteuse, brisant les barrières entre pop et classique. Complémentaires et complices, ils se sont tous donné rendez-vous à l'Opéra national de Nancy en octobre 2016, dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations.
01:00
Tracks
Magazine - 45mn
01:45
Code(s) polar
Le criminel, la victime et l'enquêteur
Documentaire (2015) - 50mn
Réalisé par Stéphane Bergouhnioux
«Double Assassinat dans la rue Morgue» d'Edgar Allan Poe, paru en 1841, a marqué la naissance du polar, un genre dont le succès ne s'est depuis jamais démenti. Aujourd'hui, un roman sur quatre est un «noir», un «thriller» ou un «policier». Et les codes du polar se déclinent sur tous les supports, du jeu vidéo à la bande dessinée et au cinéma. Mais pourquoi le polar, ce condensé sombre et spectaculaire de la société qui le génère, fascine-t-il autant public et artistes, qui trouvent en lui une source inépuisable d'histoires fortes ? En trois épisodes, cette série documentaire plonge dans l'univers sombre et chaotique du genre pour en faire émerger les mécanismes créatifs. Ce premier volet se penche sur un trio, la victime, le criminel et l'enquêteur, grâce aux témoignages de créateurs contemporains.
02:35
Code(s) polar
Les lieux du crime
Documentaire (2015) - 55mn
Réalisé par Stéphane Bergouhnioux
Bas-fonds crasseux, rues battues par la pluie ou appartements luxueux des élites : l'environnement conditionne la teneur des récits des romans policiers, reflétant ainsi la vision sociale des auteurs. Pour beaucoup d'entre eux, le paysage constitue un personnage à part entière. Les auteurs Caryl Férey et Michael Connelly, les réalisateurs Michael Mann et Olivier Marchal, les showrunners Anne Landois et David Simon, le dessinateur Juanjo Guarnido et le gamer David Cage évoquent les méandres fantasmatiques du suspense, qui a connu avec la déferlante scandinave, au début des années 1990, un revigorant coup de froid.
03:30
Arte regards
Ocupa Barcelona : la lutte pour le logement
Documentaire (2016) - 30mn
L'Espagne est le pays européen dans lequel on recense à la fois le plus grand nombre d'expulsions et d'appartements vides, mais les habitants résistent.
04:00
Arte journal best of
Journal - 25mn
Un best of du JT d'Arte.
04:25
Fin des programmes
Fin - 50mn
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public