Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC NT1 NRJ12 LCP/AN
France 4 BFM TV iTele CSTAR Gulli France Ô HD1 L'Equipe 21 6ter Numéro 23 RMC Découverte Chérie 25 LCI

Programmes TV Arte

samedi 29 avril 2017

07:00
Square artiste
Carte Blanche à Valeria Bruni Tedeschi
Magazine - 30mn
L'actrice cinéaste réalise son propre antiportrait à travers les répétitions d'un spectacle dont elle tient le rôle principal, la pièce de Rainer Werner Fassbinder, «Les larmes amères de Petra von Kant».
07:30
Streetphilosophy
Maximise ton désir
Magazine - 30mn
Présenté par Jonas Bosslet
A Berlin, le plaisir de l'instant est-il la règle d'or ? Jonas Bosslet rencontre successivement Thomas Tänzer, propriétaire de deux hôtels dans le quartier de Mitte, Anna Pohlmeyer, psychologue et «chercheuse en bonheur» dans un grand magasin de mobilier discount, le rappeur Yung Hurn, la philosophe Svenja Flasspöhler, puis Ilka Eichler, la dame du vestiaire d'un «ballhaus», une salle de bal à l'ancienne, chacun avec sa propre définition du carpe diem.
08:00
X:enius
Le matelas : la clef d'un sommeil réparateur ...
Magazine - 25mn
Présenté par Carolin Matzko
Près d'un Français et d'un Allemand sur quatre souffrent de troubles de l'endormissement ou du sommeil. Les fabricants de literie en imputent la faute aux matelas, et sortent chaque année pléthore de nouveaux modèles à des prix souvent élevés. Mais comme il existe peu d'études sur le sujet, il est difficile de savoir dans quelle mesure le matelas joue sur la qualité du sommeil. Enquête.
08:25
X:enius
Les animaux sont-ils capables d'empathie ?
Magazine - 30mn
Présenté par Emilie Langlade
Dans le parc national de Taï, au coeur de la forêt tropicale ivoirienne, un bébé chimpanzé a perdu sa mère, tuée par des léopards. Le petit est livré à lui-même. Même s'il n'a rien à y gagner, un adulte l'adopte. Se pourrait-il que les sentiments complexes ne soient pas l'apanage de l'homme ?
08:55
360°-GEO
La maman des bonobos
Documentaire (2005) - 50mn
Réalisé par Dominique Hennequin
Direction la République démocratique du Congo à la rencontre de Claudine André : cette femme belge s'occupe depuis douze ans de jeunes singes bonobos orphelins.
09:45
360°-GEO
Sikkim, le chercheur et le chaman
Documentaire (2010) - 60mn
Réalisé par Werner Kiefer
Réputés pour leur connaissance en médecine traditionnelle, les Lepcha vivent dans un petit Etat du nord de l'Inde, perché sur les hauteurs de l'Himalaya.
10:45
Humanima
La vie sous le dôme
Documentaire (2008) - 25mn
Réalisé par Simon C Vaillancourt
Emiko Wong travaille comme vétérinaire au Biodôme de Montréal, à la fois zoo, aquarium et jardin botanique, où chaque animal est relié à son écosystème.
11:10
Un billet de train pour...
La Saxe
Documentaire (2013) - 32mn restantes
Réalisé par Susanne Mayer-Hagmann
La Saxe offre tous les types de voies et de convois imaginables, du chemin de fer à crémaillère aux rames suspendues, en passant par le bateau à aubes.
11:55
La Moselle
De la source jusqu'à Metz
Documentaire (2013) - 45mn
Réalisé par Thomas Radler
La Moselle prend sa source à proximité de Bussang, dans le massif vosgien, à 731 mètres d'altitude, un endroit célèbre pour son «Théâtre du peuple», créé en 1895.
12:40
La Moselle
Un fleuve, trois pays
Documentaire (2013) - 45mn
Réalisé par Thomas Radler
La Moselle serpente sur 39 kilomètres au Luxembourg, dans une région au climat très doux, favorable à la culture de la vigne et à celle des plantes exotiques.
13:25
La Moselle
De Trèves à Coblence
Documentaire (2013) - 40mn
Réalisé par Thomas Radler
En Allemagne, la Moselle se prélasse en d'harmonieux méandres sur les rives desquels poussent des vignobles, qui passent pour les plus escarpés d'Europe.
14:05
La Baltique sauvage
La côte
Documentaire (2014) - 45mn
Réalisé par Christoph Hauschild
Avec sa nature encore intacte où évolue une faune d'une grande richesse comprenant oiseaux et phoques, la côte est de la mer Baltique offre un dépaysant voyage.
14:50
La Baltique sauvage
Forêts et marais
Documentaire (2014) - 45mn
Réalisé par Christoph Hauschild
Les pays baltes regorgent de forêts et de tourbières encore intactes ; de vastes étendues sauvages où se déploient les tétras, aigles royaux et lynx.
15:35
John Travolta, le miraculé d'Hollywood
Documentaire (2016) - 55mn
Réalisé par Clélia Cohen
Issu d'un milieu modeste et artiste, John Travolta a travaillé tôt pour aider sa famille. Cet Italo-Américain doué pour la danse dira plus tard avoir perfectionné son groove au contact de camarades de classe. Au cours d'un stage dans un théâtre, il se fait remarquer par un imprésario. Il devient la vedette d'une série pour ados, et déclenche une «Travoltamania» galopante. En 1977, en pleine folie disco, il ouvre le générique de «La Fièvre du samedi soir», en arpentant la rue d'un pas chaloupé. C'est l'hystérie générale, laquelle s'amplifiera avec la comédie musicale «Grease». Après avoir tourné avec Brian De Palma et connu une longue traversée du désert, l'acteur renaît avec Tarantino et «Pulp Fiction».
16:30
Instantané d'histoire
Anuschka et Antoinette, sur la route de Katma...
Documentaire (2016) - 25mn
Réalisé par Jérôme Lambert
En 1975, Anuschka passe une petite annonce et rencontre Antoinette ; ensemble, elles achètent un combi Volkswagen dans lequel elles vont voyager pendant un an, jusqu'à Katmandou.
16:55
Instantané d'histoire
Vickie Henderson, une chanteuse noire en Suis...
Documentaire (2016) - 30mn
Réalisé par Jérôme Lambert
Née en 1926 en Alabama, un Etat où la ségrégation se poursuit malgré l'abolition de l'esclavage, Vicky Henderson devient la première chanteuse de cabaret noire en Suisse.
17:25
Profession : cinéaste animalier
Mark Shelley en Californie
Documentaire (2015) - 45mn
Réalisé par Werner Schuessler
Océanographe et cinéaste animalier sexagénaire, Mark Shelley milite pour la protection de l'environnement, et tente de sensibiliser le grand public à la préservation de la planète.
18:10
Cuisines des terroirs
L'Aragon
Documentaire (2015) - 25mn
Réalisé par Adama Ulrich
En Aragon, Sonia Peralta pratique la permaculture: elle cultive des fruits et légumes qui entrent dans la composition de ragoûts et de soupes.
18:35
Arte reportage
Magazine - 55mn
Présenté par William Irigoyen
Chaque semaine, le point sur l'actualité internationale à travers quelques reportages, complétés de rappels historiques, géopolitiques, géographiques ou économiques.
19:30
Le dessous des cartes
Des océans sans poissons ?
Magazine - 15mn
Présenté par Jean-Christophe Victor
La pêche, composante essentielle des sociétés humaines, est en train de vivre une révolution. La moitié du poisson consommé dans le monde provient désormais de l'aquaculture, c'est-à-dire de l'élevage.
19:45
Arte journal
Journal - 20mn
L'actualité internationale, décortiquée par une rédaction franco-allemande.
20:05
Vox pop
Le vrai coût du nucléaire
Magazine - 30mn
Présenté par John Paul Lepers
Au sommaire : Le Vox report : L'application Fixyourstreet - Les citoyens de Dublin testent la démocratie 2.0 avec l'application Fixyourstreet. L'enquête de la semaine : Le coût du nucléaire - D'ici 20 ans, la mise en conformité, la rénovation ou la reconstruction du parc européen pourraient dépasser 600 milliards d'euros. Enquête en Allemagne sur le démantèlement des centrales. L'interview : Bernard Laponche - Rencontre avec Bernard Laponche, physicien nucléaire, polytechnicien, consultant international dans le domaine de l'énergie. Le tour d'Europe des correspondants - Comment les pays européens préservent leurs terres de la convoitise des sociétés étrangères.
20:35
Karambolage
Magazine - 10mn
Présenté par Claire Doutriaux
20:45
Tout est vrai (ou presque)
Scarlett Johansson
Série (2016) - 5mn
Scarlett Johansson, vedette hollywoodienne, talentueuse et sexy, se sent parfois comme une vieille femme prisonnière dans un corps de trentenaire.
20:50
Napoléon, la campagne de Russie
La Moscova
Documentaire (2014) - 55mn
Réalisé par Fabrice Hourlier
1811. La Russie et la France sont alliées, mais Napoléon reproche au tsar Alexandre Ier sa politique commerciale favorable aux Anglais. Voulant, à terme, affaiblir ses ennemis jurés d'outre-Manche, Napoléon prépare une guerre punitive contre la Russie, qu'il espère ramener à la raison en deux mois. Juin 1812 : la plus grande armée jamais vue dans l'histoire européenne pénètre sur la terre des tsars. Mais les Russes refusent le combat et reculent, pratiquant la politique de la terre brûlée pour épuiser et affamer l'envahisseur. Les Français arrivent en vue de Moscou sans avoir obtenu la victoire diplomatique attendue.
21:45
Napoléon, la campagne de Russie
La Berezina
Documentaire (2014) - 50mn
Réalisé par Fabrice Hourlier
La Grande Armée de Napoléon s'est emparée de Moscou, abandonnée par ses habitants et incendiée par de nombreux saboteurs. Dans une ville dangereuse, et en proie aux flammes, Napoléon, qui pense avoir gagné la guerre, attend l'officialisation de la capitulation d'Alexandre Ier. Mais le tsar et son fameux général Koutouzov refusent l'idée même de négociations. Napoléon doit se résoudre à rebrousser chemin. Ses troupes vont se faire surprendre par l'hiver et ses moins 30°C. La Grande Armée et les nombreux civils qui l'accompagnent sont décimés par ces conditions extrêmes et les attaques des cosaques. Cette débâcle scelle le destin de l'empire.
22:35
Les insectes, des héros à six pattes
Documentaire (2017) - 55mn
Réalisé par Björn Platz
Avec près d'un million d'espèces connues, les insectes sont les êtres vivants les plus prolifiques au monde, plus nombreux que l'ensemble des mammifères, plantes, bactéries et virus présents sur la planète. Les chercheurs se passionnent pour leurs capacités hors du commun. A Toulouse, l'entomologiste Audrey Dussutour étudie la logistique des fourmis argentines : quel que soit leur nombre, leur parcours reste toujours fluide, sans aucun embouteillage. Le zoologue Andreas Vilcinskas, lui, s'intéresse à la coccinelle asiatique, dont la bonne santé est liée à la qualité de son système immunitaire. Il reste à décoder son fonctionnement pour espérer déboucher sur des applications médicales.
23:30
Planète sable
La Chine en guerre contre le «dragon jaune»
Documentaire (2017) - 45mn
Réalisé par Thierry Berrod
En Chine, les déserts déjà anciens continuent de s'étendre dans le nord et le centre du pays ; 32000 «faiseurs de pluie» se battent quotidiennement contre ce «dragon jaune».
00:15
Naturopolis
Rio, du chaos à la ville durable
Documentaire (2014) - 50mn
Réalisé par Bernard Guerrini
Douze millions de personnes vivent à Rio de Janeiro, une mégalopole exposée à l'élévation du niveau des mers et à une urbanisation anarchique qui grignote la montagne. La forêt atlantique a été en grande partie détruite et les eaux qui arrosent la ville ont atteint une telle toxicité que la faune et la flore se sont appauvries. Comment en est-on arrivé là ? Le déboisement a débuté avec les premiers colons. La ville a ensuite grossi jusqu'à l'emballement des années 1970. Est-il possible de faire machine arrière ? Des citoyens veulent y croire. Ils se sont mobilisés pour que la nature recouvre ses droits - jardins partagés, recyclage des déchets, énergie solaire, reconstitution de la mangrove. Le ministère de l'Environnement y travaille aussi, avec son programme de «corridors verts».
01:05
Naturopolis
Et si Paris se mettait au vert...
Documentaire (2013) - 55mn
Réalisé par Isabelle Cottenceau
Ouvrir de nouveaux chemins à la biodiversité est l'un des principaux enjeux de Paris, qui compte seulement 5m2 d'espaces verts par habitant contre 25m2 à Berlin et 45m2 à Londres. Le défi est lancé, la ville doit passer à 30m2 dans les années à venir. Traumatisée par la canicule de 2003, Paris s'est lancée dans un verdissement tous azimuts, et 80 hectares de toits pourraient être végétalisés. D'autant qu'il y a quelques années, le lancement du projet du Grand Paris a fait naître un foisonnement d'idées. Ce mouvement vert, élan vivant, chaleureux et responsable, est insufflé par des habitants, des bâtisseurs, des penseurs, des scientifiques.
02:00
Naturopolis
New York, la révolution verte
Documentaire (2013) - 50mn
Réalisé par Bernard Guerrini
Plus de la moitié de l'humanité vit en ville. Parallèlement, la faune et la flore investissent de plus en plus les milieux urbains. Avec une conséquence surprenante : les relations entre les animaux et les hommes n'ont jamais été aussi nombreuses, denses et riches. En quatre épisodes, consacrés à New York, Paris, Rio de Janeiro et Tokyo, cette série documentaire explore les richesses naturelles des mégalopoles. Cet épisode en particulier suit Frédéric Durand, scientifique, naturaliste, poète et visionnaire. Il explore la Grosse Pomme à la manière des naturalistes d'antan. Comment la nature a-t-elle rattrapé et façonné la mégalopole américaine ? Quels sont les hommes qui, au coeur même de la cité, ne vivent que pour elle ? Et pourquoi une ville comme New York ne peut-elle survivre que si elle invente un nouveau pacte avec l'environnement ?
02:50
Naturopolis
Tokyo, de la mégapole à la ville-jardin
Documentaire (2013) - 55mn
Réalisé par Bernard Guerrini
Tokyo, la plus grande mégapole du monde, est en pleine mutation. La catastrophe de Fukushima a en effet sonné la fin d'un mythe, celui de l'énergie facile et de la croissance sans fin. Aujourd'hui, la ville réfléchit à un autre modèle de développement. Et les Tokyoïtes réclament d'autres modèles pour leur cité bétonnée. L'aspiration à la nature règne, et les naturalistes, les architectes, les citoyens, les artistes et les politiciens travaillent déjà à la création d'une mégapole verte. Ils se souviennent qu'il y a un siècle, Tokyo, qui s'appelait Edo, était la plus grande cité-jardin du monde, un modèle d'écologie avant la lettre. La nostalgie de cet équilibre perdu stimule les esprits et accélère les changements : Tokyo vise à devenir une «smart city», une ville symbiotique qui réconcilierait nature et énergie durable.
03:45
Au coeur de la nuit
Sasha Grey et Mary Ocher
Documentaire (2013) - 55mn
Réalisé par Marie-Anne Iacono
A Hambourg, l'ancienne star du X Sasha Grey et la chanteuse Mary Ocher découvrent une exposition consacrée à l'érotisme dans l'art avant de visiter l'atelier de Mariola Brillowska.
04:40
Fin des programmes
Fin - 25mn
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public