Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC NT1 NRJ12 LCP/AN
France 4 BFM TV CNEWS CSTAR Gulli France Ô HD1 L'Equipe TV 6ter Numéro 23 RMC Découverte Chérie 25 LCI

Programmes TV France 5

jeudi 16 août 2018

06:30
Les Zouzous
Enfants - 02h00
Dessins animés.
08:30
Embarquement immédiat
Magazine - 30mn
La Kakhétie secrète. Ce film par à la rencontre du peuple de la Kakhétie, une région du sud-est de la Géorgie, dans le Caucase. Découverte des traditions et du mode de vie de ses habitants.
09:00
Expression directe
Divertissement - 10mn
Dans ce magazine, Yves Calvi décrypte, en direct et en compagnie d'experts, l'actualité sociale, politique et culturelle.
09:10
La maison France 5
Magazine - 01h40
L'émission continue son périple sur la côte méditerranéenne. Cette semaine : direction Marseille. Sujets : Changer : Stéphane Millet doit créer un couchage dans une pièce de vie ; Une maisonnette des années 40 ; Le bois foncé ; Les éclairages extérieurs ; La Magnanerie de Grans.
10:50
Miracles de la mousson
Magazine - 55mn
La saison sèche. Alors qu'on l'associe volontiers à des pluies torrentielles, la mousson apporte aussi douceur et sécheresse en hiver.
11:45
La quotidienne
Magazine - 01h20
Magazine dédié aux nouvelles formes de consommation et de solidarité.
13:05
Echo-logis
Magazine - 35mn
Robins des îles. Sur la petite île de Mafia au large de la Tanzanie, Jean et Anne de Villiers ont construit un éco lodge avec 7 cabanes dans les arbres. Les atouts écologiques sont nombreux : les matériaux sont locaux ; Jean a lui-même dessiné puis construit les cabanes avec les habitants du village de Chole ; pas d'électricité ; douche à l'eau de mer, chauffée par un système de chauffe-eau à huile ; lampe à huile ou bougies ; l'eau pot,able provient des puits de l'île voisine avant d'être filtrée, le peu d'électricité provient de panneaux solaires ; récupération des déchets et compost pour le jardin de l'hôtel ; nourriture locale... La famille de Villiers est aussi profondément engagée auprès des habitants du village, grâce à l'activité touristique ils ont construit entre autres un centre médical, une école.
13:40
Les docs du magazine de la santé
Magazine - 60mn
Le c?ur à l'ouvrage / I motion : des essais à hauteur d'enfants. Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes proposent au téléspectateur deux documentaires "In vivo". Ces immersions dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients permettent de suivre le combat des malades et de leur famille, chaque documentaire montrant le travail de pointe des médecins, des chirurgiens ou encore des services d'urgences.
14:40
Superstructures SOS
Magazine - 01h10
Le circuit des atomes. Sean Riley assiste à la réparation d'une portion de l'accélérateur de particules du CERN localisé en Suisse. A pied, à vélo ou en véhicule à moteur, Sean Riley découvre en sous-sol, ce tube long de 27 kilomètres qui sert au programme européen de recherche nucléaire, sur lequel travaillent des centaines d'ingénieurs et de scientifiques...
15:50
Le marcheur du Nil
Magazine - 55mn
La source. Dans ce premier épisode, Levison rejoint la source du Nil au Rwanda, alors petit ruisseau boueux, et entame son aventure à travers l'Afrique. Ils rejoignent la Tanzanie où ils célèbrent Noël dans la savane, et assistent à un mariage. Aux abords du lac Victoria, ils vont offrir une chèvre en sacrifice à une prêtresse locale qui bénira leur trajet.
16:45
Les routes de l'impossible
Magazine - 60mn
Pérou, vertiges dans les Andes. Du sud au nord du Pérou, de profonds canyons entaillent la cordillère des Andes. Pour approvisionner des mines d'or, cultiver leurs vignes ou tout simplement regagner leurs villages, les hommes n'ont d'autres choix que de se lancer sur des pistes invraisemblables, taillées dans le roc et bordées par des précipices vertigineux.
17:45
C dans l'air
Magazine - 9mn restantes
Du lundi au jeudi, journalistes et invités donne les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet.
19:00
Silence, ça pousse !
Magazine - 60mn
- Rencontre : le kumquat. Inconnus, il y a encore vingt ans, le kumquat a fait une apparition fracassante dans nos assiettes. Rencontre avec Dominique Levesque qui possède avec sa femme la plus grande " kumquateraie de France ", 1000 arbres sur 1 hectare. - Découverte : les primeurs ambulants. La désertification des campagnes a pour effet de réduire considérablement l'accès aux fruits et légumes pour les habitants des hameaux isolés. Il,s doivent souvent parcourir près de 15 km pour trouver un point de vente. Par voie terrestre ou fluviale, les maraîchers reprennent les chemins qui vont nous permettre d'accéder à leurs produits.
20:00
Jaguars, nés pour être libre
Magazine - 50mn
Dans la forêt amazonienne, au coeur du Brésil, sont retrouvés trois petits jaguars orphelins. Leur mère a été tuée par des chasseurs. Leandro et Anna, un couple de biologistes, vont décider d'élever et d'éduquer ces trois jaguars pendant deux ans, avec pour projet de les relâcher un jour dans leur milieu naturel. Ce passage de la captivité à l'état sauvage est un véritable défi pour nos deux biologistes.
20:50
Vu
Magazine - 5mn
Un regard impertinent et libre sur le monde de l'image.
20:55
Des trains pas comme les autres
Magazine - 50mn
Irlande. L'île d'Emeraude est animée d'une folie douce qui n'a pas son pareil. Philippe y goûte lors de son voyage en se mêlant aux Dublinois qui prennent le DART, le train de banlieue électrique qui longe la côte et lui permet d'atteindre Howth, fief du fish'n'chips, en cherchant les fantômes de Trinity College, ou en assistant aux courses de lévriers. Il parcourt la campagne irlandaise à bord du mythique train Belmond.
21:45
Des trains pas comme les autres
Magazine - 55mn
Les trains Cubains ne sont certes pas tout jeunes mais les lignes des 'Ferrocarriles' Cubains traversent l'île d'est en ouest. C'est grâce à ce réseau ferré unique, le tout premier de l'Amérique latine, que Philippe Gougler part à la rencontre de ce pays à l'histoire aussi riche que complexe et de ses habitants qui ont fait du 'système D' un art de vivre. A la pointe extrême ouest de l'île, Philippe emprunte un petit train local, avant ,de s'aventurer dans les grandes exploitations de canne à sucre. A La Havane, il fait l'expérience de la capacité d'adaptation et de l'ingéniosité des Cubains. Il prend ensuite la direction de Trinidad pour voir si le train à vapeur de la vallée des plantations roule encore et si les cérémonies des prêtres de la Santéria sont aussi mystérieuses qu'on le raconte. Philippe poursuit sa traversée jusqu'à Santiago, une ville qui vit sous l'in,fluence des caraïbes et de la musique qui fait vibrer jeunes et moins jeunes.
22:40
C dans l'air
Magazine - 01h10
Du lundi au jeudi, journalistes et invités donne les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet.
23:50
Vivre loin du monde
Magazine - 40mn
Dans le Sud du Laos, sur le bord du Mékong, John est installé dans une hutte de bambou, au coeur d'un village de pêcheurs locaux. La trentaine, il a quitté son Angleterre natale et son travail dans la finance pour trouver une vie frugale et plus authentique, où il se lave dans le Mékong et vit de son petit potager. Il fait participer Ben Fogle à son nouveau projet : sous une chaleur accablante, ils installent un gros bidon d'eau et une ,canalisation pour équiper sa nouvelle maison d'une douche. Malgré la difficulté d'apprendre la langue, qu'il maîtrise déjà un peu, John a su s'intégrer dans ce village. Avec son ami Taï, ils vont pêcher au filet dans le Mékong déchaîné, une activité dure et dangereuse. Dans ces villages, la vie et les activités sont collectives : toute la communauté se rassemble dans la bonne humeur pour déplacer une maison entière à la seule force des ,bras.
00:30
Les clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel
Musique - 01h45
La Symphonie n° 9 de Ludwig Van Beethoven. Jean-François Zygel nous fait découvrir "La neuvième symphonie" de Beethoven, dite "Hymne à la joie" est également l'hymne de l'Europe. Jean-François Zygel présente l'oeuvre à l'auditorium de Maison de la Radio, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France... Le boléro est une danse espagnole que Maurice Ravel, compositeur français du début du XXe siècle, a adaptée en soulignant le côté répé,titif, montone donc obsédant. Son oeuvre comporte deux phrases qui alternent et se répètent sans le moindre changement de rythme. Le crescendo perpétuel produit l'effet irrésistible de ce morceau envoûtant. Ce qui faisait dire au compositeur " Enfoncez-vous bien cela dans la tête ". Jean-François Zygel revient également sur la vie de Ravel, natif de Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantique, et inspiré par l'Espagne. Ce virtuose de l'orches,tre a très vite composé dans un style qui lui était propre.
02:15
L'aube des civilisations
Magazine - 50mn
Entre deux fleuves. Le voyage commence en Turquie à Göbekli Tepe sur un site archéologique qui daterait de la fin de l'ère glaciaire. Des chasseurs-cueilleurs ont interrompu leur itinérance et ont construit des habitations. A Çatal Höyük, un autre site turc, vers 8000 ans avant J. -C, l'agriculture s'est développée et se répand à travers tout l'Occident. Puis vient l'artisanat...
03:05
La famille loup et moi
Magazine - 50mn
Les retrouvailles. Après plusieurs mois d'absence, Gordon Buchanan retrouve la famille de loups auprès de laquelle il a déjà vécu. Les loups ont quitté leur tanière et les petits ont bien grandi. Ceux-ci peuvent désormais suivre le rythme du groupe dans ses déplacements pour trouver des proies. Après une rencontre avec une meute rivale, un des jeunes louveteaux disparaît...
03:55
La nuit France 5
Magazine - 01h25
Rediffusion de documentaires.
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public