France Télécom

31 janvier 2006

Le PDG de France Télécom Didier Lombard a annoncé dans un communiqué des changements au sein de son comité de direction, désormais plus resserré et focalisé sur "la transformation du groupe et sur sa performance opérationnelle". Ce comité est désormais composé de huit personnes autour du PDG, dont Gervais Pellissier, nommé directeur financier en remplacement de Michel Combes. Un poste "opérationnel" a été proposé à ce dernier, qui l'a décliné, selon une source proche du dossier. M. Pellissier était auparavant chargé de l'intégration des entités de France Télécom en Espagne, depuis l'acquisition en 2005 de l'opérateur de téléphonie mobile Amena. Egalement membre de ce comité, Louis-Pierre Wenes, déjà en charge de la transformation du groupe, s'occupera de l'activité opérationnelle en France (services fixes et mobiles, ventes...). "Cette annonce ne change en rien les objectifs financiers du groupe", a précisé un porte-parole de France Télécom, ajoutant que le groupe donnera plus de précisions sur ce nouveau comité de direction lors de la publication de ses résultats annuels, le 14 février. L'opérateur historique a annoncé le 11 janvier avoir révisé en baisse son estimation de croissance du chiffre d'affaires en 2005 et ses perspectives pour 2006.