Canalsat
 

Rédaction
14 janvier 2008 à 03h00  
2
Selon le journal suisse « Le Matin », « depuis le 12 décembre il est impossible de conclure en Suisse un abonnement Canal+/CanalSat. Histoire de lutter contre les abus, Canal+ a bloqué la fourniture de cartes aux concessionnaires français qui revendaient les cartes à l'étranger (Suisse, Benelux, Maghreb) » . « En Suisse nous offrons déjà l'accès au bouquet CanalSat via le câble ou l'ADSL, mais nous avons toujours lutté contre le marché gris parallèle. Et nous travaillons d'arrache-pied pour fournir une solution satellitaire officielle d'ici à la fin de premier semestre, souligne M.Kolly, responsable de la succursale Canal+ Suisse basée à Lausanne. »
En outre, en France , lors d'un séminaire qui a réuni le personnel commercial de Canal+/CanalSat, la direction du groupe a réaffirmé qu'elle ne « voulait plus entendre parler des cartes seules » . Une quinzaine de revendeurs auraient reçu un courrier recommandé de la part du service logistique de Canal+ les informant que les ordres étaient de ne plus livrer des cartes seules.
De plus, vraisemblablement dans quelques mois, il y aura une nouvelle opération de changement de carte pour passer à la nouvelle génération dite « Merlin » permettant de lier la carte au terminal (QEv), ce qui, de fait nécessitera l'emploi des terminaux propriétaires Canal+ pour les utiliser.
Signalons que pour Canal+, la véritable concurrence c'est internet, avec tous ses services en ligne, officiels ou pirates, qui détournent les internautes, notamment les jeunes, de la télévision.

2 commentaires

B
Blancheneige - Il y a 16 ans
Il serait temps que nous puissions nous abonner à Canal+ et Canalsat par satellite en Suisse. En effet, si vous ne disposez pas de CABLECOM ou de l'ADSL de SWISSCOM, vous ne pouvez pas vous y abonner !!! De plus, habitant à la frontière des langues, le téléréseau CABLECOM ne propose pas Canal+ et Canalsat dans la région Suisse allemande !!! Ce qui est scandaleux, en sachant que dans les villes comme Berne, Zürich, Bâle, Bienne, il y a des dizaines de milliers de personnes de langue française.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.