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La promotion de la 8e Star Académy de TF1, composée de quinze apprentis-chanteurs de 16 à 29 ans, s'est installée, vendredi soir, sous les huées d'une centaine de personnes devant l'hôtel particulier du Marais à Paris, loué par la société de production Endemol, a constaté un journaliste de l'AFP. En raison de l'étroitesse des rues de ce quartier historique, les candidats sont arrivés dans cet hôtel particulier de la rue Charlot (3è arrondissement), en trois vagues dans des mini-bus escortés par des motards de la police nationale. Des forces de l'ordre en tenue d'intervention avaient été également mobilisées toute la soirée. Les 5 derniers " Staracadémyciens " sont arrivés vers 00H30. Il n'y a pas eu d'incidents. Devant l'inquiétude des riverains de la rue Charlot, le maire d'arrondissement, Pierre Aidenbaum (PS), avait saisi début août le préfet de police de Paris et la société Endemol pour que des dispositions soient prises afin de garantir l'ordre et la tranquillité du voisinage tout au long des trois mois de l'émission-jeu. "Ce qui est important pour le quartier, c'est qu'il n'y ait pas de nuisance et que la tranquillité soit préservée. J'ai obtenu de la production qu'il n'y ait pas de musique après 22H00. J'espère que la pression dans le quartier retombera. Personne n'est indésirable. Il n'y a pas de sous-culture", a déclaré M. Aidenbaum lors d'un point- presse improvisé au milieu de la rue Charlot. En fin d'après-midi, comme chaque jour depuis une semaine, un artisan photographe de la rue a fait poser des passants derrières des effigies représentant les trois corps de métiers principaux des sans-papiers (plongeur, maçon, technicien de surface) qui occupent une bourse du travail proche. L'objectif de cette performance artistique est de "dénoncer le contraste dans la même rue entre les conditions des sans-papiers et celles des 15 candidats de TF1 accueillis dans un hôtel particulier de 600 m2". La précédente édition de la Star Academy a été marquée par une érosion de l'audience. Avec quelque 6 millions de téléspectateurs, les finales sont également en perte régulière de vitesse et n'ont jamais battu ou même égalé le record de 2002 (près de 13 millions de téléspectateurs).
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