TF1 HD
 

Rédaction
4 janvier 2009
Ce dimanche à 18h45, en HD, sur TF1, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :
La croisière nostalgie
C'est le plus grand paquebot jamais construit en Europe et c'est sa première croisière. Le Fantasia a fière allure lorsqu'il quitte Saint-Nazaire en ce mercredi de décembre, à son bord 3 500 privilégiés qui, pour 1200 euros, s'offrent six jours de rêve et ... de nostalgie. En effet, au milieu des croisiéristes, les 39 artistes de la tournée " âge tendre et tête de bois " sont du voyage. Reportage d'Arnaud MULLER et Yannick VALLUET.
Sur lest races du kamikaze
Lundi s'ouvrira à Paris un procès retentissant. Le premier procès criminel pour des faits de terrorisme en France depuis les attentats du 11 septembre. Dans le box des accusés et devant une cour spécialement composée de magistrats, deux hommes : Walid Naouar et Christian Ganczarski. Le premier est Tunisien, il est soupçonné de complicité d'assassinat. Le second, Christian Ganczarski, est Allemand. Un ancien soudeur converti à l'Islam, devenu, selon les policiers et les spécialistes de l'anti-terrorisme, le principal relais d'Al Qaïda en Europe. Lors de nombreux séjours en Arabie Saoudite et en Afghanistan, l'homme aurait côtoyé Ben Laden et Mohamed Atta, le chef du commando du 11 septembre. A Djerba, en France et en Allemagne, Christophe DUBOIS, Fabrice BABIN et Cloé LECONTE sont partis sur les traces de ces hommes jugés pour terrorisme. Des témoignages exclusifs.
Ruée vers l'or
A Kalgoorlie, c'est la nouvelle ruée vers l'or. En pleine crise financière, le métal jaune est plus que jamais une valeur refuge et la terre rouge de ce Far West australien regorge d'or. Dans la montagne, des dizaines d'immenses engins s'activent dans la mine d'or à ciel ouvert la plus grande du monde. Reportage d'Elodie PAKOSZ et de Vincent REYNAUD.
Le chagrin et la colère
En juillet dernier, Virginie s'est suicidée. A 30 ans, elle s'est jetée sous un TGV à 300 mètres de la maison familiale. Pour son père Michel Previdi, sa mère et sa soeur, le choc fut effroyable. Virginie était déprimée et prise en main par un psychiatre qui lui prescrivait énormément de psychotropes. Dans l'interview qu'il a accordée à Thierry Demaizière, il met en cause les institutions psychiatriques françaises, selon lui, responsables de cet enchaînement de tragédies.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.