Radio France
 

Rédaction
4 juillet 2009
Radio France et sanef ont signé un nouveau contrat de 5 ans pour la fourniture du programme radiophonique de 107.7 FM, véritable outil d'accompagnement du client pendant son trajet et acteur de la sécurité sur le réseau autoroutier.
A l'issue de la convention en cours, Radio France a présenté une offre en réponse au cahier des charges élaboré par sanef. Au terme de ce processus, l'offre de Radio France a de nouveau été retenue pour produire et fournir le programme jusqu'en juin 2014. Jean-Luc Hees, Président de Radio France, et Pierre Chassigneux, Président de sanef, se sont tous deux félicités de la signature de cette nouvelle convention.
107.7 FM, la radio des autoroutes du groupe sanef couvre les autoroutes A1, A2, A4, A16, A26, et A29, A13, et A14 (1630 km), 7 jours sur 7 et 24h/24. Le programme radiophonique est animé, sous la direction de Claude Hemmer, par une équipe de 13 présentateurs, tous bilingues français et anglais. Les 3 studios de la radio sont installés à Senlis dans les locaux de SANEF
Chaque heure, entre les quatre rendez-vous d'information trafic, sont proposés :
un programme musical d'accompagnement spécialement élaboré pour 107.7 FM et composé essentiellement de musique pop-rock et de variété française.
Deux fois par heure, un point sur l'actualité nationale et internationale repris en simultané de l'antenne de France Info.
de nombreuses chroniques culturelles, sur le tourisme en région, la vie de l'autoroute ou la sécurité.
A tout moment, le programme musical d'accompagnement peut être interrompu pour diffuser localement de l'information trafic, de façon à assurer la sécurité des clients du groupe sanef. Ces informations proviennent en temps réel des trois Postes Centraux d'Exploitation du groupe, qui surveillent le réseau autoroutier en permanence. Lors de cette diffusion, le signal TA (pour Traffic Announcement) permet d'interrompre CD et K7 des autoradios, et l'E.O.N. TA (Enhanced Other Networks) fait basculer les auditeurs des radios du groupe Radio France à l'écoute de l'information urgente de 107.7 FM.


!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.