Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La Grippe A s'amplifie en Europe. A l'heure où de nouveaux décès ont été recensés en France, et où la rentrée scolaire fait craindre une amplification de propagation du virus, la rédaction de RTL se mobilise et consacre une journée entière au décryptage de cette épidémie. Loin des fantasmes, les journalistes dresseront un bilan concret de la situation actuelle et des risques réels à venir.
RTL a commandé un sondage express sur les craintes des Français face à cette épidémie. Les résultats de ce sondage « Harris Interactive » seront révélés dans toutes les sessions d'information de ce jour. Toute la journée sera articulée autour d'un abécédaire sonore ayant pour thème la grippe A. A comme « grippe A », B comme « Bachelot », C comme « Contagion », H comme « Hôpital », M comme « Masques », O comme « OMS », V comme « Vaccin »... Les reportages, les interventions de spécialistes et les déclarations des politiques déclineront l'alphabet et éclaireront les auditeurs sur cette question de santé publique.
Dès 6h et dans tous les flashs et les journaux de la journée, les reportages rappelleront les chiffres actuels, les causes de la contagion, les gestes-barrière et les conseils de prévention contre la maladie.
Roselyne BACHELOT, Ministre de la Santé, sera "L'invitée de RTL" et répondra à 7h50 aux questions de Jean-Michel Aphatie. A 8h35, Vincent Parizot ouvrira le débat aux auditeurs qui pourront dialoguer en direct avec un spécialiste de la grippe A et lui poser toutes leurs questions.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public