Télévision 3D
 

Panasonic présente ses téléviseurs 3D

Rédaction
29 mars 2010
Panasonic vient de présenter ses premiers téléviseurs 3D Full HD. De technologie plasma et résolument haut de gamme, l'industriel les présente, sans coup férir, comme étant « les meilleurs téléviseurs du marché  » du moment.

La marque commercialisera fin avril le téléviseur 3D Viera TX-P50VT20 de 50 pouces au prix public de 2 500 euros. Il sera suivi au mois de juillet du TX-P65VT20 de 65 pouces. Ces deux téléviseurs seront livrés avec deux paires de lunettes actives. Dotés des technologies 600 Hz et 24p Smooth Film, ils seront équipés de dalles NeoPDP, inspirées du savoir-faire Pioneer (de la défunte gamme Kuro), un gage de performance pour le temps de réponse (environ 0,001 milliseconde), la profondeur des noirs et encore le contraste (supérieur à 5 millions pour un).

Ces téléviseurs disposeront de fonctions multimédias et connectées via le service VieraCast, un mode d'accès aux contenus dans l'air du temps. Chez Panasonic, ce service équipe déjà les téléviseurs des séries VT20, V20, G20, D28 et D25, tous dotés d'une prise Ethernet qu'il faut relier au modem-routeur domestique par un câble direct ou en passant par un couple d'adaptateur CPL. Parmi les services disponibles, Bloomberg (information économique et financière), Eurosport (information sportive dont VOD), la chaîne d`infos Euronews, de la météo, YouTube, Daily Motion, Twitter ou encore Picasa. Un partenariat avec Skype permet de faire du téléviseur un visiophone de salon. A noter qu'une connexion IP VieraCast est disponible sur les lecteurs Blu-ray domestiques et mobiles du constructeur, tous ces équipements, TV incluse, étant bien entendu DLNA. Par ailleurs, un partenariat avec NVIDIA, autour de la solution 3DTV Play, permet d'utiliser ces téléviseurs pour jouer avec plusieurs centaines de jeux PC en relief déjà disponibles.

Panasonic a également annoncé la commercialisation fin avril, d'un lecteur Blu-ray 3D, le DMP-BDT300. Il sera doté de deux sorties HDMI, l'une connectée à un téléviseur 3D, l'autre reliée à un ampli non compatible 3D. Il disposera également de fonctions multimédias et connectées via le service VieraCast. Son prix : environ 600 euros
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.