Globecast
 

GlobeCast : accord avec Pramer

Rédaction
13 avril 2010
Pramer signe avec GlobeCast un accord pour assurer la régie et la distribution de contenus haut de gamme en Amérique latine.

L'une des principales sociétés de télévision payante a demandé à GlobeCast d'assurer les services de régie et de livraison de huit chaînes depuis la Floride jusqu'en Amérique latine.

GlobeCast a annoncé hier avoir signé un contrat avec Pramer, le géant argentin de la radiodiffusion dont les services de playout et les équipements de régie seront désormais installés au centre technique de GlobeCast à Sunrise en Floride.

GlobeCast amènera aussi huit des chaînes du broadcaster vers le satellite NSS 806 qui couvre l'ensemble de l'Amérique latine. Les chaînes de Pramer, El Gourmet, Cosmopolitan tv, Europa, Film and Arts, et Reality TV seront diffusées depuis le site de GlobeCast à Sunrise et amenées jusqu'à la plate-forme par la société, spécialiste de la gestion et de la livraison de contenus.

Filiale du Groupe Liberty Global, Pramer est en Amérique latine l'un des principaux producteurs de contenus à destination des télévisions payantes et distributeurs par satellite dont l'audience atteint plus de 14 millions de foyers en Amérique latine, Espagne et le marché américain hispanophone. L'accord passé avec GlobeCast permettra à Pramer d'accéder à de nouveaux foyers grâce à la réception satellite par DTH (Direct-to-Home), câble, sur IPTV et télévision sur mobile.

GlobeCast, qui propose des services terrestres, de gestion de contenus (media management) mais aussi de distribution par satellite et par fibre, a ces derniers mois dopé ses activités en Amérique latine. La société a renforcé ses équipements et sa capacité de connexion dans cette région-clé, notamment grâce à l'intégration de deux nouveaux points-de-présence, Buenos Aires et Sao Paulo, dans le réseau international fibre optique de GlobeCast.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.