Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

RNT : le CSA suédois opte pour le DAB+

Le CSA suédois vient de décider le lancement de la RNT pour les radios commerciales en DAB+. Les appels à candidatures pour les radios commerciales suédoises pourront donc être lancés dès août 2010, c'est ce qu'à décidé le parlement suédois.

L'ensemble des acteurs sont déterminés sur la norme à choisir, le DAB +, ainsi que sur le déploiement dès la fin de l'année 2010 voire début 2011. Seule inquiétude, le coût des licences puisqu'elles seront payantes.

Cette annonce fait suite à de nombreux tests grandeur nature et des résultats d'auditeurs mis en place par la société Teracom, opérateur de diffusion suédois. Selon Teracom, une réunion aura lieu en septembre avec l'ensemble des acteurs afin de pouvoir répondre à la seule problématique restante : le coût de la licence.

Les autorisations pourraient donc être validées aux radios le désirant dès la fin de l'année 2010 au plus tard début 2011. Cette décision à été prise suite à une directive européenne sur les services audiovisuels.

C'est donc un nouveau pays européen qui se lance officiellement dans l'aventure de la numérisation de la radio avec la norme DAB+.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public