Fransat
 

La chaîne du Luberon, TLP TELE LOCALE PROVENCE intègre l'offre FRANSAT

Rédaction
3 novembre 2010 à 11h00  
8
Quelques mois avant le passage de la Provence au tout numérique, la chaîne locale de Manosque se donne les moyens de ses nouvelles ambitions régionales en étendant sa zone de diffusion grâce à l'offre des chaînes gratuites par satellite FRANSAT.

Pionnière des petites chaînes locales dites « de pays », TLP TELE LOCALE PROVENCE est née d'une aventure télévisuelle expérimentale débutée en 1998, au coeur d'un village des Alpes-de-Haute-Provence, soucieux de se doter d'un outil de communication au service de ses habitants.

Depuis sa création, le bassin d'audience hertzienne de TLP couvre un ensemble de communes situées au coeur des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon, des bords de la Durance (Oraison, Villeneuve et Château-Arnoux), à ceux du Verdon (Gréoux-les-Bains) en passant par le coeur du Luberon (Céreste, Manosque et Forcalquier).

Aujourd'hui, la nouvelle direction de la chaîne engage une stratégie de conquête régionale. A partir de ses nouveaux locaux inaugurés dans l'agglomération de Manosque, elle entend recruter des téléspectateurs au-delà des collines du Luberon et s'en donne les moyens en intégrant le réseau de diffusion par satellite FRANSAT.

Pour Michel Vitelli, le nouveau Patron de TLP, « cette décision est une grande première pour une petite télévision de pays. Avec FRANSAT, nous entrons dans le club des chaînes diffusées partout en France. Le satellite répond avant tout à notre besoin de couverture régionale, il nous permet d'échapper aux contraintes de relief de la région qui limitent, en de nombreux endroits, la réception de nos programmes par voie terrestre ».

Avec FRANSAT, TLP échappe à cette densité de « zones blanches » et met ses programmes à la portée de tous les téléspectateurs provençaux et au-delà, dès lors qu'ils sont équipés d'un décodeur labellisé FRANSAT et d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRDTM3.

8 commentaires

t
tchatchaFa - Il y a 14 ans
Même si c'est une petite chaîne, çà va faire plaisir à pas mal de gens cette petite chaîne locale.
Au moins, on voit que Fransat travaille dur: Merci Fransat.
Dommage qu'on ait pas un tel dynamisme chez bis tv
m
m6 - Il y a 14 ans
C'est vrai que c'est bien. Mais quid : qui paye toutes ces diffusions de tv locales sur le sat? Car c'est quand meme pas donné, et vu les petits budgets ...
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Encore une nouvelle chaine locale sur AB 3.Bonne nouvelle!C'est LA solution,plutot que d'investir dans des réemetteurs couteux.Sur les appareils FRANSAT,la carte n'est même pas nécessaire,puisque la chaine est en clair.
g
gouik - Il y a 14 ans
donc valable avec un tntsat gérant le multisat et une visiosat g4...
p
passe muraille - Il y a 14 ans
réponse a GOUIK. LE TNT SAT ne gère pas le disecq,brider uniquement sur le satellite ASTRA.
g
gouik - Il y a 14 ans
Faux: l'aston simba hd tntsat, le humax tn5000hd tntsat, le visiosat tvs 7600 tntsat sont disecq et gèrent les chaines fta des autres sats.
p
passe muraille - Il y a 14 ans
je penser aux demo a 100 EURO, mai la vous taper dans le haut de gamme vue le prix de ces appareille...il est plus pratique d avoir un demo FRANSAT et 2 parabole une sur AB3 et l autre sur hot bird astra avec un support double tète. qui serai totalement ouvert et moins cher.
f
franco - Il y a 13 ans
felicitation TLP sa fait chaud au coeur de voir les chaines locales sur le satellite nous envisageons de venir vous rejoindre avec la chaine corse telepaese . nous partons sur la TNT le 24 mai 2011 apres la suite des evenements .bonne chances les amis
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.