Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

AFM et France Télévisions : cap sur le 25ème Téléthon

France Télévisions et l'AFM ont donné, aujourd'hui, le coup d'envoi de la mobilisation pour le 25ème Téléthon en signant leur nouvelle convention de partenariat.

Par ailleurs, l'AFM a présenté les résultats du Téléthon 2010 qui s'élèvent à 90.450.886 d'euros et a remercié tous les donateurs pour leur mobilisation encore une fois exceptionnelle.
Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, a ainsi présenté les grandes lignes de la nouvelle offre sur les antennes de ce rendez-vous annuel, qui s'inscrit dans la modernité, et les nouvelles équipes en charge de l'événement au sein du groupe.

« Cette année, toutes les chaînes de France Télévisions participeront, en respectant leur lignes éditoriales respectives, au Téléthon. Les différentes préconisations du CSA seront par ailleurs prises en compte» a précisé Rémy Pflimlin.
De son côté, Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM, s'est félicitée de ce nouvel élan donné à la collaboration entre l'Association Française contre les Myopathies et France Télévisions. Elle a lancé un appel à tous les bénévoles : «Cette année, c'est le 25ème Téléthon. Mobilisons-nous pour réaliser un événement exceptionnel sur le terrain. Dès maintenant, vous pouvez rejoindre les milliers de bénévoles déjà mobilisés. Notre objectif : 25 000 animations pour le 25ème Téléthon ! »

Laurence Tiennot-Herment et Rémy Pflimlin ont déclaré que tous les moyens et toutes les énergies seront mobilisés pour faire de ce 25ème Téléthon une réussite éclatante.

Depuis plus de 20 ans, le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui construit du lien social comme peu d'événements dans notre pays. Porté par 200 000 bénévoles, 53 000 associations, 10 000 communes partout en France et 60 partenaires nationaux, le Téléthon réunit des millions de personnes autour du combat et du projet incarnés par une association de malades, l'AFM.

Résultat du Téléthon 2010 : 90.450.886 euros répartis comme suit :

- Télématique (3637, Internet) : 51.059.385 EUR

- Animations sur le terrain : 35.385.970 EUR

- Partenariats et divers : 4.005.531 EUR

25ème Téléthon : 2 et 3 décembre 2011
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›