Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La BBC procède à des tests de diffusion de la TNT-HD en 1080p

La presse anglo-saxonne spécialisée rapporte que la BBC procède actuellement à des tests de diffusion de la TNT-HD en 1080p dans l'optique de remplacer, à terme, la diffusion en 1080i largement utilisée.

Ces tests ne concernent, pour l'instant, qu'un petit nombre de programmes le temps d'observer les éventuelles conséquences de ce changement sur le parc de téléviseurs. D'après les premières observations, le passage du mode 1080i (entrelacé) au 1080p (progressif) causerait des problèmes de décrochage audio sur certains téléviseurs.

En France, qu'elle soit reçue par voie terrestre, par satellite, par câble ou via les opérateurs ADSL, la TNT-HD utilise la norme 1080i dégradée pour des raisons d'économie de bande passante... La différence de qualité entre ce format et le standard HD ? Il manque 518.400 pixels (480 x 1080), ce qui est perceptible sur des écrans de plus d'un mètre de diagonale. Les progrès des techniques de compression MPEG-4 et le passage à la norme DVBT-2 devraient permettre de conserver les 1920 x 1080 en utilisant la même bande passante. Quoi qu'il en soit, le choix des diffuseurs est, pour l'instant, davantage orienté vers la quantité que la qualité.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›