Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le retour de l'ancien Président de CanalSat Bruno Delecour

Bruno Delecour, le Président de FilmoTV, a passé plus de 10 ans dans le groupe Canal Plus, dirigeant successivement CanalSat et les activités commerciales de la chaîne cryptée.

En 2009, il crée FilmoTV, filiale de Wild Bunch, un distributeur cinématographique français reconnu. Parmi les blockusters distribués par Wild Bunch on compte Le Discours d'un Roi, des Hommes et des Dieux ou The Wrestler, tous primés et récompensés dans les plus grands festivals du monde.

Dès sa création, FilmoTV s'est distingué des autres services de VOD en proposant une offre mixte de VOD transactionnelle et de VOD par abonnement. Comme toutes les offres indépendantes, FilmoTV s'est heurté aux difficultés de distribution sur IPTV. Mais depuis son accord avec Orange début 2011, les perspectives sont nettement plus ambitieuses.

Au moment où la SVOD, Subscription Video On Demand (vidéo à la demande avec abonnement) devient un enjeu stratégique majeur pour tous les groupes média, FilmoTV annonce son passage à la vitesse supérieure. Premier site de SVOD à avoir été lancé en France, FilmoTV compte bien participer à la « guerre de la SVOD » face aux nouvelles offres qui seront lancées d'ici la fin de l'année.

FilmoTV est disponible sur le Web (PC et Mac), sur les réseaux de Numericable et d'Orange. Sur les tablettes en octobre 2011 et sur les télévisions connectées avant la fin de l'année.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›