Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La TV connectée gagne du terrain sur la Zone USA-Europe

Le nombre de foyers utilisant Internet pour regarder des émissions et des films sur leur écran de télévision a dépassé les 42 millions sur la zone USA-Europe.

L'utilisation des télévisions connectées reste toutefois deux fois plus répandue aux USA qu'en Europe : 20% des consommateurs américains interrogés par Strategy Analytics ont regardé du contenu Internet à partir de leur télévision au cours du dernier mois, comparé aux 10% de consommateurs européens ayant déclaré la même chose.

"Nous estimons que cette différence reflète la relative puissance de services numériques comme Netfix et Hulu sur le marché américain ", déclare Strategy Analytics qui s'est également intéressé à la façon dont les consommateurs connectent leur télévision à Internet. Aux USA, la console de jeux arrive en premier. Par contre les européens préfèrent connecter un PC à leur télévision en utilisant un câble HDMI. Dans les deux régions, le streaming s'appuyant des lecteurs Blu-ray connectés au réseau de la maison, est assez répandu.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›