Nicolas Sarkozy
 

Jérôme Clément : « le bilan audiovisuel de Sarkozy est mauvais »

Rédaction
20 février 2012 à 17h27  
6

A lire dans le Monde : Jérôme Clément: « Le bilan audiovisuel de Sarkozy est mauvais »

« Je crois qu'un gouvernement de gauche devra revenir sur plusieurs points de la réforme de l'audiovisuel public. Si la suppression de la publicité après 20heures est une bonne décision, il faudra revenir sur la nomination des PDG par le chef de l'Etat. C'est une question de principe démocratique : un PDG nommé par son conseil d'administration élargi à des parlementaires. Ensuite, il faudra repenser la télévision publique, lui fixer un cadre en écrivant une nouvelle charte qui clarifierait ses missions et son financement. »

6 commentaires

F
Fab - Il y a 12 ans
Je pense qu'il n'y a pas que bilan audiovisuel qui est mauvais.
J
Jean - Il y a 12 ans
J'étais sûr qu'une réaction comme celle de Fab allait tomber... :)
r
rajan - Il y a 12 ans
"Ensuite, il faudra repenser la télévision publique, lui fixer un cadre en écrivant une nouvelle charte qui clarifierait ses missions et son financement."
heueee, qu'en pense le mec sur le pont de l'Alma ?
T
Trucquigratte - Il y a 12 ans
Bon Jean elle était facile, elle nous tendait les bras, c'était tellement tentant, Fab la faite, mais est ce le sujet de ce forum ?
J
Jean - Il y a 12 ans
Aucunement, Trucquigratte, c'est d'ailleurs pourquoi cette réaction m'a fait bondir.
Certes, la nomination du PDG de l'audiovisuel public par le chef de l'État est discutable. Mais il faut dire aussi que les présidents s'en viennent et s'en vont; l'alternance à gauche semble être acquise pour le moment et la gauche ne manquera pas de détricoter ce que la droite a fait et de tirer de nouveau la couverture à elle. Donc quelque part, le siège du PDG de l'audiovisuel public n'est pas garanti à vie, et c'est une très bonne chose.
Je retiendrai en tout cas du quinquennat de N. Sarkozy la suppression de la publicité après 20 heures. Même si on a gardé le sponsoring, toujours énervant, c'est tellement reposant de ne plus voir ces tunnels publicitaires. Donc le bilan de Sarkozy: pas si mauvais que cela, après tout.
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Il fallait s'y attendre.Politiquement,Jérome Clément est un ancien 68ard,contre le "bling bling",à la Sarko!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.