Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Al Jazeera prépare le lancement d'une chaîne d'infos en Français

Selon lefigaro.fr, la chaîne qatarienne ouvrira d'ici la fin de l'année une chaîne d'information en continu en français depuis Dakar, la capitale du sénégal.

Le lefigaro.fr précise « Si le lancement, il y a quelques mois, d'al-Jazeera en swahili était une réponse à la suprématie de la BBC et des médias sud-africains sur l'Afrique de l'Est, la création d'un signal francophone vise clairement à en découdre avec l'influence médiatique de la France en Afrique de l'Ouest, voire au-delà. En effet, la chaîne devrait être aussi accessible aux téléspectateurs de l'Hexagone via le satellite et aux francophones du Maghreb, deux cibles que Doha «travaille», depuis des années. »

L'annonce prématurée de la préparation d'une chaîne d'infos en français initiée par le groupe audiovisuel qatari, qui avait fuité dans la presse en mars dernier, avait été aussitôt démentie par le service des relations internationales et des médias d'Al Jazeera.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public