Playtv.fr
 

Poursuivi par France Télévisions, Playtv.fr devra payer 1 millions d'euros

Frédéric SCHMITT
16 octobre 2014 à 15h25  
30

Le site Playtv.fr, édité par la société Playmedia, a été condamné par la Justice pour avoir diffusé via sa plateforme les chaînes de France Télévisions sans l'accord du groupe public.

Le tribunal de grande instance de Paris a estimé que le site Playtv.fr n'avait pas l'autorisation de diffuser les programmes des chaînes de France Télévisions (qui n'avait pas l'intention de la donner) et a commis des actes de contrefaçon de droits d'auteur, de droits voisins, de producteurs de vidéogrammes et de marques.

Coup dur pour l'éditeur de Playtv.fr, qui devra s'acquitter d'un million d'euros en réparation des préjudices subis par le groupe France Télévisions et de 25 000 euros pour avoir atteint à ses marques.

30 commentaires

R
Rufus - Il y a 10 ans
Dans ce cas, pourquoi les chaînes de France TV sont encore dispo sur Play TV ??
m
michaelhello - Il y a 10 ans
Je viens de faire un petit tour sur leur site et il semblerait que oui.
l
liberty24 - Il y a 10 ans
Je comprends plus rien, je croyais que lorsque l'on était diffuseur on devait diffuser les chaines France TV!
Enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas normal que le groupe ne souhaite pas donner l'autorisation de diffuser car on paye la redevance et on devrait pouvoir regarder ces chaines ou l'on veux, quand on veux et "gratuitement" de plus!
A
Alphonse - Il y a 10 ans
Les règles de diffusion des chaines publiques m'ont toujours étonné. Que les chaines privées fixe leurs règles c'est normal, quant aux chaines publiques on se demande qui les fixe???
Sur les satellites la plupart des chaines publiques européennes sont en clair, c'est un peu une vitrine des pays, la langue, les us et coutumes,etc. Les chaines françaises financées par tout les français sont cryptées, "interdites à ceux qui ne payent pas" et l'on s'étonne que l'influence de la culture française diminue dans le monde au profit de la culture anglo-saxonne.
M
Moka25 - Il y a 10 ans
Toujours les C..... à la française ! Pauvre pays.
m
machudo - Il y a 10 ans
@Alphones: ne t'en fait pas le cryptage Viaccess TNT sur astra 19.2 E est cassé depuis le mois de Juillet dernier sur les BOX de Moresat...cherche sur Google tu verra.
C
Coincoin - Il y a 10 ans
Play tv est un site commercial qui vend un service sur abonnement après 15 jours de test gratuit...Vous trouvez normal de payer une deuxième fois l'accès à des programmes que vous avez déjà "payé" avec votre redevance ? Pour un service que vous avez gratuitement (direct et replay) sur les sites des diffuseurs ?
Les c...ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
La seule chose qu'il faut comprendre, c'est que les ayants droits veulent TOUJOURS leur part du gâteau.

Si ce n'est pas France TV qui attaque Playtv.fr, ce seront les ayants droits qui attaqueront France télévisions pour réclamer leurs dus.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Machudo, encore un admirateur de la piraterie.

Je souhaite à tous les gens comme vous qui trouvent normal de se servir à l'étalage sans y être autorisés de vous faire voler, cambrioler, ça vous fera les pieds!

Au fait vous laisser votre porte ouverte?
m
machudo - Il y a 10 ans
Faudrait bien ajouter du piment dans sa vie sinon qu'est ce qu'on s?ennuierait dans ce monde de politiquement correct à devoir payé pour tout alors que ça ne vaut même pas la peine...on ne va pas vivre 1000 ans la vie est trop courte
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Quelle fumisterie, même si les lois internationales reconnaissent le droit à la propriété intellectuelle et artistique, nous, musiciens amateurs, nous avons fait un CD avec un petit studio artisanal, et nous en avons rien à cirer des droits d' auteur, en temps que créateurs !

Si quelqu' un détourne notre oeuvre, en le divulgant sur quelque youtube ou autre deezer, ça nous fera de la pub !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Machudo, moi je ne m'ennuie pas et je respecte les lois.
Par contre les gens de votre espèce emmerdent le monde entier, un jour vous trouverez votre maître, et il vous exterminera.
s
satelicom - Il y a 10 ans
IL VOUS EXTERMINERA !!!! ET BÉ !!!Ffa7478 est toujours en croisade contre les pirates,et les receleurs :-) !!!! j'espere au moins que vous payez bien tous vos impots( et avec le sourire),que vous vous garez toujours bien, que vous n'avez jamais volé un bonbon ,etc... ;-)
s
satelicom - Il y a 10 ans
Ah,et Machudo ne m'emmerde pas ( je suis pas le monde entier,mais bon ) mais c'est plutôt vos commentaires de personne aigri ou mal dans sa peau qui m'en.....
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Ne vous inquiétez pas Satelicom je n'ai jamais volé quoi que ce soit, ni qui que ce soit.
Je paye aussi tous mes impôts même si ça me dérange car j'en paye de plus en plus à cause de gens comme vous qui passent leur temps à truander la nation OU a encourager cette pratique d'une manière ou d'une autre.

Enfin quand on s'attaquera à vous, je ne lèverai pas le petit doigt pour vous défendre puisque vous l'aurez en fin de compte bien cherché.
S
Satelicom - Il y a 10 ans
S'il n'y avait pas eu de pirates , moi je dirais des hackeurs, on en serait toujours aux vieux systèmes de cryptage de l'âge de pierre , et les algorithmes n'auraient pas évolués. C'est le le jeu du chat et de la souris et c'est tant mieux pour les jeunes ingénieurs qui font travailler leurs méninges pour améliorer la cryptologie et rende encore plus sûre la transmissions des données .
m
machudo - Il y a 10 ans
Le premier qui a déclenché le piratage de télé c'est l?inoxydable Robert Murdoch l'un des hommes les plus riches et les plus influant du monde...il a organisé dans un centre en Israel le piratage des cartes Seca de CANAL+ et de Telepiu+ Italia pour acheter cette derniére de chez Vivendi et mettre en place SKY ITALIA.

Les pirates ne sont pas ceux que vous croyez c'est les société de cryptage "Nagra,Viaccess,NDS,Irdeto" qui se piratent entre elles pour faire la pression sur les bouquets et les obliger à changer de système de cryptage comme ce qui est arrivé à plein de bouquet en Europe ces dernières années,comme pour l'OMS ou les antivirus ou les exterminateur de Rats à Paris !! si ils tuent tous les rats il n'auront plus de travail.

Et franchement arrêtez de parler d?impôts dans chaque commentaire car ça devient vraiment ringard on est pas dans un forum de trésor public.
m
machudo - Il y a 10 ans
je ne comprend pas je dit aux monsieur que le système Viaccess de TNT SAT est cassé et on me traite de voleur et de celui qui ne paye pas ses impôts et je finirais exterminé par mon prochain maître Whaou !!!
premièrement tant mieux que le Système soit cassé car d'autre gens vont pouvoir regarder les chaines en dehors de la France et ça va aider la culture Française a rayonner dans le monde je ne comprend pas pourquoi ça déranges quelques uns ici??? et deuxièmement je ne voit pas ou j'ai fait des éloges au piratage à part que j'ai donné une information qu'on pourrait trouver facilement sur le net??
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ tous
J'explique puisque le climat s'apaise.

Pour moi je considère tout simplement que pirater ou donner des renseignements pour y parvenir c'est voler ou être complice de vol. C'est d'ailleurs dans tous les vidéogrammes sur les bluray (ce qui est débile puisqu'ils se trompent de cibles).

Après on peut trouver toutes les justifications au monde pour expliquer que c'est voulu, entretenu par les acteurs du business de la TV cryptée, ça reste toujours du vol et je ne transigerai pas la dessus.

C'est tout simplement la lutte entre le bien et le mal, je préfère faire le bien que le mal.
Les adeptes du bien, excédés de subir en permanence le mal finissent toujours par se révolter un jour ou l'autre, et là je peux vous l'assurer, ils ne font pas dans la dentelle, toute l'histoire de l'humanité le prouve.

Alors préservons toutes les valeurs du bien en dénonçant et en SANCTIONNANT le mal avant que tout ne soit emporté par la colère, non pas des aigris, mais celles des excédés qui se vengeront sans aucun discernement.


Maintenant j'arrête sur ce sujet, j'estime avoir tout dit, mais si ça fait Don Quichotte.
k
kinox - Il y a 10 ans
Bonjour à tous,
pour mettre tout le monde d'accord la quasi totalité du service public est accessible en clair (hors évènement sportif majeur)depuis une quinzaine d'année sur le 11591V de ex-AtlanticBird 5°W
Bonne nuit
m
michaelhello - Il y a 10 ans
Très interessant vos avis sur le piratage. Et je trouve que @Ffa7478 vous avez raison. Mais le problème est pourquoi il y a du piratage. C'est bien d'être contre mais c'est de la faute des opérateurs comme CanalSat qui fournissent de la mauvaise qualité à un prix immense si des personnes décides de débloquer illégalement les accès à plus de 200 chaines sur un même satellite. Mais grâce aux pirates, les opérateurs peuvent renforcer la sécurité à l'accès aux chaines. Le monde est bien fait.
g
gouik - Il y a 10 ans
ffa7478 va dire qu'il n'a jamais copié une cassette audio, j'ai du mal à le croire...
X
Xéyis - Il y a 10 ans
@fta
le piratge et les hackeurs existeront tant internet et l'évolution de la technologie y sera.

On ne pourra pas la stopper, comme le cite très bien Machudo sur murdoch, il remplaceront les modes de cryptages et les hackeurs décrypteront , c'est le jeu du chat et de la souris.

Ca fait vivre des ingénieurs en informatiques et des sociétés de cryptages: viacess, nagravision,irdeto,mediaguard etc...

Mais malheureusement, ce mode de chantage continuera encore des années.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Puisque vous voulez continuez le débat avec moi je le poursuis.

@Michaelhello
Ce que vous dites ne tient pas, vous raisonnez à l'envers pour trouver une justification au piratage de Canalsat.
Je vais transposer ce que vous dites à un magasin en libre service du style grande surface.
Voilà ce que vous affirmeriez:
"""C'est bien d'être contre de contourner les protections, mais c'est la faute des commerçants comme xxxx.. qui fournissent de la mauvaise qualité à un prix immense si des personnes décident de prendre la marchandise sans passer à la caisse. Mais grâce à ces voleurs, ces marchants peuvent renforcer la sécurité pour les coincer à la sortie. le monde est bien fait""".
Non non non et non. C'est parce qu'il y a des voleurs que les commerçants se protègent. Ce ne sont donc pas les systèmes de protection qui sont à l'origine des vols dans les magasins.

@Gouik
J'ai copié par le passé des 33 tours sur K7, et quelques CD sur bande SVHS ou CDROM, quelques Laserdiscs sur SVHS tout en respectant le droit de la copie privée, c'est à dire des copies d'originaux pour un usage en cercle restreint (amis proches ou famille). Je n'ai jamais mis en partage, ni fait commerce, ni tenté de casser des protections anti copie.

@Xéyis
Il est certain que les voleurs s'adaptent à chaque fois.
Les mesures, contre mesures, contre contre mesures ont encore de belles années devant elles, ce sera sans fin.

Ce qui est détestable, c'est que ces sociétés de cryptographie pourraient fournir des renseignements aux voleurs afin de prendre un marché et se faire plus de fric.
C'est une guerre économique mais qui ne justifie pas de prendre ce prétexte pour pirater.
En gros ils donnent le mauvais exemple (je sais, c'est enfantin), mais un jour ils trouveront leur maître.
g
gouik - Il y a 10 ans
@ffa7478, je ne sais pas de quel année tu es, mais la copie de films ou de musique, au collège/lycée (années 1990) on était des champions, perso à l'époque je n'avais pas de magnétoscope, mais ceux qui en avait s'en donnaient à c?ur joie.
m
machudo - Il y a 10 ans
Voici un schéma de la façon dont Canal+ a été victime du premier piratage de son histoire: par Rupert Murdoch

Quatre ans d'enquêtes et de négociations

Mars 1999 :
Canal+ découvre que les codes d'accès informatique composant sa carte de cryptage, qui protège son réseau européen, ont été diffusés sur Internet. Legroupe engage sa propre enquête pour remonter la filière.

Novembre 2000 :
la police américaine intercepte deux colis en provenance de Vancouver, au Canada, adressés à Christopher Tarnovsky. Elle y trouve 40 000 dollars en liquide et des disquettes informatiques contenant
des données pouvant servir à la fabrication de cartes pirates. Une enquête, confiée aux douanes, estouverte pour piratage par le procureur de San Diego, qui transmettra ensuite le dossier à Los Angeles.

Fin 2001 :
Le premier bouquet américain de télévision par satellite, Direct TV, dépose une plainte contre NDS. Le groupe soupçonne la filiale de News Corp., qui,pourtant, assurait sa protection informatique, d'avoir porté atteinte à la sécurité de son réseau.

11 mars 2002 :
Canal+ attaque NDS devant les tribunaux américains pour "association de malfaiteurs, violation de la propriété industrielle et concurrence
déloyale". La chaîne affirme, dans sa plainte, que NDS a participé au
processus frauduleux de piratage de ses codes d'accès et demande 1,7
milliard de dollars de dommages et intérêts.

6 septembre 2002 :
Direct TV décide de porter à nouveau plainte contre NDS en Californie. Le juge civil saisi de l'affaire émet des réserves sur la justification de cette nouvelle démarche alors que ce groupe a abandonné sa première plainte
après avoir transigé avec News Corp.

27 septembre 2002 :
Echostar, deuxième bouquet américain de télévision par satellite, s'associe à la plainte déposée par Canal+, estimant avoir été victime de pratiques identiques.

Le 1er octobre 2002 :
Vivendi annonce la cession de la chaîne de télévision à péage italienne Telepiù, filiale de Canal+, au groupe News Corp. Le différend judiciaire entre Canal+ et NDS a retardé les négociations. Vivendi accepte les conditions fixées par les acheteurs. Les poursuites engagées par Canal+
contre NDS sont abandonnées. La chaîne s'engage à ne jamais divulguer les éléments à charge découverts contre NDS.

9 avril 2003 :
Rupert Murdoch prend le contrôle, pour 6,6 milliards de dollars, de Direct TV et pénètre ainsi sur le marché américain de la télévision par satellite.
L'accord mentionne l'arrêt des poursuites dès que l'accord final sera signé.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ Gouik
C'est dans la deuxième partie des années 70 à l'adolescence que j'ai copié des vinyles (ceux de 2 camarades) grâce à du matériel Hifi hors de prix acheté moins cher sur une base militaire canadienne en RFA (en toute légalité)grâce à mes jobs d'été.
Les quelques CD et Laserdisc sur SVHS je l'ai fait en 1994, le but était comme d'habitude de perdre le minimum de qualité.
Il était hors de question de copier des VHS, puisque je ne regardais pas de VHS étant donné que la qualité d'image était nulle, les seules achetées étaient des Walt Disney pour mes enfants.
N'ayant pas de graveur de CDROM, je n'ai jamais pensé à me faire des copies de CD (3 ou 4 seulement), en fait je n'écoutais plus de musique, j'étais parti à fond dans le home cinéma et j'achetais tout en neuf, Laserdisc,DVD puis Bluray.

J'ai bien vu autour de moi tous les "trafics" non lucratifs de VHS, de DVD copiés souvent transformés en Dvix etc; même des terminaux flashés.
Je n'ai jamais été tenté, d'une part j'aime trop la qualité, d'autre part je ne voulais pas prêter ma collection, malgré la pression en public que j'ai pu subir dans mon travail (d'un de mes supérieurs).
Je suis resté droit dans mes bottes, je lui ai répondu devant tous, il est hors de question que je prête, je ne veux pas être le con qui donne et les autres qui en profitent puisqu'il n'y aura rien en retour, d'autant plus que ce que vous regardez ne fait pas partie de mes goûts, il n'a pas insisté.

Bon tout ça c'est pour la petite histoire.
Je suis un extra terrestre qui vit sur une autre planète.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Machudo

Eh oui! Que voulez vous le monde est ainsi fait.
Je n'ai jamais dit que ce Rupert Murdoc était quelqu'un de bien.
Ni même que les dirigeants de canal étaient des saints, bien au contraire, je les assaisonne bien souvent.

En tous cas pour moi, ça ne donne pas d'excuse pour pirater.
A
Alphonse - Il y a 10 ans
Ben ça fait causer les sous... Les abonnements servent à payer les sportifs (grassement) et la nouveauté. N'étant ni sportif sur canapé ni cinéphile, je ne suis abonné à rien. le clair (pas le gratuit, rien ne l'est) me suffit pour le sport et les nouveautés, qui finissent par vieillir sur les chaînes en clair.
p
pacasunshine - Il y a 10 ans
C'était quoi l'origine du sujet ? MDR...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.